in

Xplor France: déchiffrons ce qui se dit sur le "sans papier", la dématérialisation, la communication et les technologies pour votre organisation

Salon Documation, CNIT Paris La Défense – 18 Mars 16h30 – Salle Atelier 2

Une conférence qui lève le voile numérique qui masque la réalité!

La Transformation Numérique, tout le monde en parle et 70% des employés disent qu’elle est en cours dans leur organisation. En réalité, que se passe-t-il dans les entreprises ? Quelle transformation, quelles transitions sont réellement engagées ?

Nous réunissons des experts de l’association Xplor France pour répondre à ces questions au cours d’une table ronde. Nous leur demandons de partager ce qu’ils observent dans la réalité du quotidien des entreprises afin qu’ils nous conseillent sur les chemins de la transformation.

Nous leurs demandons notamment :

  • Quelles sont les réalités derrière les objectifs de ‘sans papier’ et de dématérialisation ?
  • Quelles priorités dois-je considérer pour conduire mes projets de transition numérique ?
  • Qu’est-ce qui change dans la communication interne ou externe avec ces nouveaux systèmes documentaires (Hub, RSE, Mooc,…) ?
  • Enfin, quelles sont les technologies de rupture que l’entreprise doit impérativement considérer et pour quelles raisons ?

Les intervenants Xplor sont :

  • Alexis BLUM, Administrateur Xplor France – Consultant Flux documentaires et Editique
  • Jean-Marc JAGOU, Président Xplor France – Consultant Organisation – Fondateur Exceo
  • Pascal LENOIR, Administrateur Xplor France – Conseil – Fondateur Kalpa
  • François GOUVENEUR, Administrateur Xplor France – Directeur Marketing Xerox
  • Jean-Louis de LA SALLE, Administrateur Xplor France – Consultant Marketing international
  • Modérateur de la conférence : Jean-Pierre BLANGER, Administrateur Xplor France – Directeur Offres de Services Ricoh

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.