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Le choix des #mots-clés, le Graal ? par notre partenaire eGate Référencement

Aux éternelles questions: Comment trouver les mots clés efficaces, ceux qui génèrent des visites? Quels sont les mots clés les plus utilisés par les internautes dans votre activité ? Nous répondrons « si quelqu’un avait trouvé la réponse et la méthode, il serait multi milliardaire aujourd’hui« .

Alors, l’honnêteté revient au bon sens et à une analyse logique, et rappelons-nous que Google est avant tout un trieur d’informations.

Trouver les mots clés

En effet, la première question que ne comprennent pas souvent les responsables de site internet (ou ne se posent pas) est :

  • quel est mon objectif en terme de visibilité sur Google ?
  • dans quel (s) but(s) je cherche à ce que mon site soit visible ?

et donc,

  • voulez-vous vendre vos produits ou services ?
  • cherchez-vous à acquérir des contacts ?
  • voulez-vous augmenter votre notoriété ?
  • être une référence et donner de l’information ?

Puis, de quoi s’agit-il ?

  • de services, de produits ?
  • pour la France, à l’étranger, une ville ou une région en particulier ?

Alors, une fois ces réponses formulées clairement, vous-même ou votre agence de référencement (SEO) pourra travailler en commençant à identifier les mots-clés et les valoriser en fonction de différents critères.

L’agence présentera des combinaisons de requêtes qui s’appuieront sur sur une logique :

  • ETAT (acheter, trouver, connaitre,…)
  • MOT CLE (nom, activité, services, produits…)
  • COMPLÉMENT ou AVIS (pas cher, efficace, localisé…)

et c’est à partir de ce moment-là que vous pourrez commencer à avoir un début d’identification de mots clés susceptibles d’amener un trafic ciblé vers votre site.

C’est tout simplement une approche marketing classique qui consiste à connaitre la cible et le marché avant d’élaborer le message.
Le Référencement naturel, ce n’est pas magique, c’est stratégique !

Plus de conseils et d’astuces sur le Blog eGate

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.