Le choix des outils ELO pour offrir une GED abordable, intégrée et paramétrable
ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire dans son écosystème français : Version Net, société de services informatiques du groupe Imprimerie Nationale présent dans son capital à hauteur de 15%. Version Net est spécialisée dans le développement d’applications métiers web et mobiles (tablettes, smartphones).
Possédant une grande expertise dans la dématérialisation de documents et la gestion des flux documentaires, notamment via le projet de dématérialisation des documents budgétaires pour le Trésor Public, Version Net a souhaité s’associer à un éditeur de GED pour développer une offre adaptée aux PME.
« Jusqu’à présent, nous développions des solutions sur mesure pour plusieurs administrations (Ministère de l’Intérieur, Ministère des finances) ou des sociétés reconnues telles que Bouygues Télécom, Coca-Cola, Carrefour mais aussi quelques PME comme rueducommerce ou Jeol dont nous dématérialisons les documents» explique Stéphane Azan, cofondateur et CEO de Version Net. « Nous avons décidé de faire profiter nos clients PME de notre savoir-faire en gestion documentaire en nous appuyant sur un logiciel standard et nous avons choisi les solutions ELO après étude de marché. Les fonctionnalités GED qui nous ont séduites sont, par exemple, la recherche d’informations pertinentes avec iSearch, la gestion des workflows et l’interface paramétrable en fonction du besoin utilisateur. »
Reconnu comme un des leaders du marché mondial de la GED, ELO Digital Office a également convaincu l’équipe de Version Net par sa couverture fonctionnelle, sa gamme évolutive avec ELOprofessional pour les PME et ELOenterprise pour les grands comptes.
Grégoire Huet, CTO de Version Net, souligne : « La parfaite intégration des solutions ELO avec les environnements du marché comme par exemple Sage, SAP, Microsoft Dynamics, ou Sharepoint était un critère important pour répondre aux besoins des entreprises clientes avec qui nous travaillons. »
« Nous avons aussi choisi ELO Digital Office comme partenaire logiciel pour sa bonne intégration aux infrastructures informatique existantes : ERP, CRM, messagerie, Microsoft Office avec ELO DMS Desktop,… et ce, indépendamment des plateformes Windows, Unix, Linux » » précise Fabrice Lintanf, Responsable de la Relation Client et des Partenaires chez Version Net. « Nous sommes revendeurs des solutions ELO, nous assurons l’intégration et les développements sur mesure pour les interfacer aux systèmes de nos clients et nous formons les futurs utilisateurs. De plus, nous allons pouvoir proposer nos services d’expertise en matière de dématérialisation, de gestion des flux et de transfert sécurisé de documents. Par exemple, Version Net est l’un des seuls en France à maîtriser le protocole SEDA (Système d’Echange de Données pour l’Archivage) qui permet de garantir la livraison d’un document dans son intégrité.»
Pierre Himmelmann, Directeur des Opérations pour la France, se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes ravis d’accueillir Version Net dans notre écosystème ELO. Son expertise de la dématérialisation des documents chez des clients exigeants est un atout majeur pour promouvoir nos solutions auprès des PME. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa démarche de conquête de ce marché.»
Frédéric Dupré, Directeur des Ventes France pour ELO Digital Office, ajoute : «Version Net est un partenaire logique que nous sommes heureux de compter à nos côtés. ELO poursuit ainsi son implantation en France avec des partenaires de qualité que nous souhaitons accompagner le mieux possible. Le salon Documation les 18 et 19 mars sera l’occasion d’offrir de la visibilité à Version Net, sur le stand d’ELO. Nous les intègrerons ensuite dans d’autres événements. Ce partenariat va permettre un développement mutuel. »