WALLIX (www.wallix.com) – éditeur de solutions logicielles uniques qui aident les entreprises et organisations publiques dans le monde entier à gérer les accès des utilisateurs à privilèges, à garantir la traçabilité de leurs sessions et à assurer leur conformité légale et règlementaire – annonce la disponibilité de sa nouvelle version du WAB 4.2.
Wallix AdminBastion (WAB) est une solution de gestion et de traçabilité des utilisateurs à privilèges. Le WAB permet de contrôler les accès des prestataires, les comptes à privilèges et les utilisateurs à risque. Les fonctionnalités d’enregistrement des sessions de travail de Wallix AdminBastion permettent aussi de tracer les actions effectuées sur le SI en cas d’audit ou d’incidents de sécurité inexpliqués.
Grâce au WAB 4.2, il est désormais extrêmement simple d’autoriser et de contrôler l’accès temporaire à une ressource via un workflow d’approbation préalable de cette connexion. Héritant des règles métiers d’autorisation internes à votre organisation, ce workflow garantit la parfaite maîtrise de ces accès temporaires :
- Imputation nominative de l’autorisation d’accès
- Automatisation de l’ouverture et de la fermeture de l’accès en fonction des autorisations accordées
- Enrichissement de votre piste d’audit grâce à la traçabilité des sessions générées durant la connexion
Fidèle à la volonté stratégique de simplicité de son offre, WALLIX a conçu un workflow d’approbation intuitif : demande en temps réel ou à l’avance, notification par e-mail, commentaires libres permettant de justifier la demande, son autorisation ou son refus. Le workflow d’approbation du WAB 4.2 renforce indiscutablement la conformité des organisations face aux contraintes règlementaires leur imposant le contrôle total de toute connexion vers leurs ressources critiques.
WAB 4.2 met aussi à la disposition de ses utilisateurs une nouvelle API autorisant le provisioning automatique du WAB : utilisateurs, comptes, ressources cibles, droits d’accès, etc. Permettant l’automatisation de l’administration du WAB, cette fonctionnalité s’inscrit aussi dans la volonté stratégique de simplicité de l’offre WALLIX et a un impact fort sur le Total Cost of Ownership du client final.
La solution WAB 4.2 est commercialisée à partir de 8990 euros via le réseau de partenaires de Wallix.
Marc Balasko, Product Manager chez WALLIX : « La gestion des accès des utilisateurs de comptes à privilège est stratégique. Notre positionnement unique sur le marché nous permet d’apporter une réponse de confiance simple à ce sujet central pour les RSSI et les DSI. La version 4.2 du WAB offre ainsi des fonctionnalités innovantes qui permettent d’autoriser ponctuellement un prestataire externe à accéder à un contenu confidentiel du SI ou à accroître temporairement les autorisations d’un utilisateur interne sur un périmètre, tout en garantissant la traçabilité complète des actions réalisées. »