Google, Amazon, Facebook, Apple… les géants de l’Internet continuent d’investir l’ensemble des industries telles le transport, l’énergie, la bancassurance… Face aux nouveaux compétiteurs (Uber, Nest, AirBnB, Spotify…) comment anticiper les attentes des clients hyper-connectés de demain ? En adoptant une culture d’innovation vers les offres orientées services à valeur ajoutée, comment transformer ces menaces en opportunités ? Quelle reconfiguration pour les acteurs historiques télécoms et IT dans cette nouvelle ère ?
ALTEN, en collaboration avec l’IDATE, a le plaisir de vous inviter au petit-déjeuner INSIGHTS by ALTEN sur l’Innovation digitale dans les industries.
Cet événement réunit les grands acteurs des secteurs de l’industrie, du service et du numérique, qui partageront leur vision et leurs retours d’expérience en matière de stratégies digitales.
Mercredi 25mars 2015
8h30 – 10h00 Hôtel Marriott
Parmi les sujets abordés lors de la table ronde :
Panorama « Innovation numérique dans les Verticaux » par l’IDATE
Digitalisation de l’expérience client : Comment optimiser l’écosystème digital pour personnaliser la relation, fidéliser et conquérir de nouvelles cibles ?
Stratégie offres : Passer à l’hybridation produit « as a service ».
Construire un avantage concurrentiel en valorisant ses assets grâce aux leviers numériques : Objets connectés, Cloud, Big data.
Confiance digitale : Réussir le challenge de la protection des données personnelles et des risques éthiques.
Animateur : Vincent BONNEAU, Head of Innovation Business Unit – IDATE.
Intervenants
Laurent SCHMITT – Vice President Smartgrids Solutions ALSTOM
Roch DROZDOWSKI – Strategy Unit – Head of Mission GrDF
Hervé ROLLAND – VP Sales IBM
Jean François GUYOMAR – Directeur Exécutif ALTEN Pôle SI, Réseaux & Télécoms
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.