in

Qu'est-ce qu'une bonne expérience d'engagement? Retour sur les conférences d’eGain World 2015

Redéfinir la collaboration omnicanale avec ses clients ; c’est le sujet qu’a abordé le directeur du management de produits eGain, Arvind Gopal, au cours d’une conférence au eGain World 2015 de Londres, le 11 février. Voici ce que nous en avons retenu. 

Le téléphone mobile et tous les autres objets connectés prennent une place très importante dans le monde entier. Notre planète compte 7 billions d’habitants. Parmi eux, 4,5 billions ont accès à des toilettes alors que 6 billions ont accès à un téléphone mobile. En 2014, il y avait officiellement plus d’objets digitaux personnels que d’êtres humains sur terre. Le nombre d’objets connectés augmente cinq fois plus vite que la population mondiale. On parle même d’addiction au mobile à travers l’expression nomophobie qui est un diminutif de no mobile phobia. La phobie de ne pas avoir son téléphone s’illustre par le fait que 74% des utilisateurs de mobiles paniquent s’ils le perdent.

ippLes entreprises doivent s’adapter à cette nouvelle donne. Mais qu’est-ce qu’une bonne expérience d’engagement ?

Pour Arvind Gopal, efficacité rime avec simplicité. Pas seulement pour les clients, mais également pour les salariés en interne et plus globalement pour le business.

  • Pour les clients : pro-activité, personnalisation, pertinence, cohérence, dispositif complet, proposition du canal adapté à leur demande
  • Pour les salariés : avoir un bureau connecté, une vue à 360 degrés et des connaissances intégrées
  • Pour le business : mesure, gestion, déploiement

Cette expérience « engagement » se met en place aujourd’hui à travers des outils tels que des applications mobiles, de la connaissance client, du cobrowse, du vidéo chat, des offres promotionnelles ou un assistant virtuel.

Maud LaurentMaud Laurent, DOCaufutur

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.