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Dassault Systèmes annonce la disponibilité de la mise à jour R2015x de sa plateforme 3DEXPERIENCE

Des centaines de nouvelles fonctionnalités spécifiques par industrie ainsi qu’une expérience utilisateur enrichie sont disponibles sur site et sur le Cloud

Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA), « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la disponibilité de la Release 2015x, nouvelle mise à jour de sa plateforme 3DEXPERIENCE. Elle offre une expérience utilisateur à la fois simplifiée et améliorée, tant sur le plan de l’esthétique que de la puissance, afin d’augmenter le niveau de productivité sur site, ainsi qu’en mode cloud (public ou privé).

Tous les clients cloud de Dassault Systèmes ont migré vers la R2015x avec succès et en toute transparence en quelques heures, incluant l’ensemble des applications de la plateforme 3DEXPERIENCE — conception et ingénierie, conception en 3D, gouvernance et cycle de vie de la propriété intellectuelle (IP), simulation et fabrication —, ce qui en fait le plus vaste portefeuille de solutions cloud du marché.

« Chaque client cloud profite d’ores et déjà des nouvelles améliorations que nous avons mises en œuvre dans la R2015x, ce qui démontre la puissance du modèle cloud », déclare Dominique Florack, directeur général adjoint, Recherche et Développement, Dassault Systèmes. « Nous sommes les premiers à véritablement exploiter les avantages de ce modèle, simple d’utilisation, au bénéfice de nos clients de tous types et de toutes tailles. »

À l’ère de l’expérience, alors que les activités industrielles gagnent en complexité, un nombre croissant d’entreprises souhaitent se doter d’une plateforme métier unique pour créer des expériences novatrices, du produit jusqu’au point de vente. À ce titre, il est indispensable de fournir des outils fonctionnels qui leur apportent de la valeur ajoutée tout en simplifiant les tâches à accomplir.

La R2015x associe une nouvelle interface utilisateur, de nouvelles applications, de nouveaux services et une infrastructure cloud améliorée pour offrir des performances plus robustes et maximiser la qualité et la facilité d’utilisation, tout en déployant les nombreuses fonctions de collaboration sociale de la plateforme 3DEXPERIENCE, reconnues e appréciées par les clients). Les entités qui utilisent le portefeuille de solution-expériences de Dassault Systèmes, ainsi que les personnes qui utilisent quotidiennement les applications de ses marques dans les douze secteurs industriels couverts par l’entreprise, bénéficient à présent d’un niveau de productivité accru et d’une expérience utilisateur enrichie.

Par ailleurs, la R2015x intègre des centaines d’améliorations spécifiques dans le portefeuille de solution-expériences dédiées aux industries, accessibles en mode de cloud (public ou privé). Par exemple, les utilisateurs bénéficient à présent de plus de 250 fonctionnalités qui ont été ajoutées à l’industrie Transports et Mobilité, telles que les tressages en composites et — dans le domaine de l’ingénierie des systèmes — la possibilité d’échanger ouvertement des modèles avec prise en charge du standard de marquette fonctionnelle ou d’inclure des fonctionnalités cinématiques. Dans le secteur de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC), les experts en génie civil peuvent préparer la conception d’infrastructure en créant un modèle 3D réaliste, souterrain et terrestre. Dans le domaine des sciences de la vie, le portefeuille aborde la création et l’ingénierie collaboratives des entités et des voies biologiques, ainsi que l’échange d’informations scientifiques.

De plus, la R2015x introduit des groupes d’applications appelées « rôles », dont l’objectif est de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. Ces groupes sont conçus pour couvrir un ensemble d’activités élargi dont les utilisateurs ont besoin dans des domaines industriels spécifiques. Les utilisateurs de la plateforme peuvent accéder directement aux rôles et les sélectionner à partir du « 3DCompass » de leur interface. La R2015x compte 219 rôles sur site, 115 rôles en cloud public et 115 rôles en cloud privé dont, par exemple, les rôles de concepteur créatif, chef de projet, ingénieur d’analyse du stress et planificateur de processus.

Parmi les principaux développements apportés à l’interface utilisateur de la R2015x, les utilisateurs peuvent bénéficier de la convivialité du mode tactile et personnaliser facilement leur interface et les barres d’outils (avantage déterminant dans les tâches expertes). Toutes les applications fonctionnent en mode tactile, et un pavé tactile — réel ou virtuel — permet d’accélérer et de simplifier l’accès à un jeu d’applications personnalisé. Des fonctions d’édition simplifiées, le chargement accéléré des sessions de grandes dimensions et la disponibilité accrue de la barre d’outils contextuelle contribuent également à la qualité de l’expérience utilisateur.

Dassault Systèmes s’engage par ailleurs à pérenniser la compatibilité et la synchronisation entre la Version 5 et la Version 6 de sa plateforme et de ses applications. La plateforme R2015x dispose d’une facilité d’interface qui permet aux clients de la V5 de bénéficier des déploiements existants, mais également de profiter des applications de la V6, ainsi que de puissantes fonctionnalités permettant l’ouverture et la cohabitation en environnement hétérogène comprenant d’autres logiciels et fournisseurs de l’utilisateur.

« La R2015x conjugue un niveau de qualité et de robustesse qui trouvera un écho particulièrement favorable auprès des industriels qui souhaitent unifier l’expérience utilisateur dans différents processus en vue d’innover de manière enrichie et plus efficace », ajoute Dominique Florack.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.