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Blue Coat lance un programme permettant de certifier la capacité de solutions à gérer le trafic chiffré

La certification ETM Ready permettra la création de solutions de premier plan afin de faire face aux menaces dissimulées au sein du trafic chiffré

Blue Coat Systems, Inc., leader des solutions de sécurité pour entreprises, lance le programme de certification Blue Coat Encrypted Traffic Management (ETM) Ready. Ce programme a pour but de préparer les partenaires Business Assurance Technology de Blue Coat à intégrer des solutions interopérables de visibilité dans le trafic SSL à l’architecture Blue Coat. Cette intégration permettra de créer des produits de sécurité de premier plan afin de détecter, prévenir et éliminer les menaces dissimulées au sein du trafic chiffré avec efficacité.

Le chiffrement est de plus en plus utilisé par les sites web, qu’ils soient professionnels ou grand public, afin de répondre aux inquiétudes croissantes en matière de respect de la vie privée. Ainsi, Google, Amazon et Facebook ont tous les trois adopté un modèle basé exclusivement sur le protocole HTTPS afin de sécuriser les données en transit grâce au chiffrement SSL. Le recours croissant à ce dernier afin de répondre aux problématiques de confidentialité crée en même temps des conditions idéales pour les cybercriminels, qui peuvent ainsi dissimuler des codes malveillants au milieu de transactions chiffrées. Les chercheurs de Blue Coat ont découvert que le chiffrement diminue souvent le niveau de sophistication que doivent atteindre les scripts malveillants afin d’échapper aux mécanismes de détection ; il leur est donc plus facile de pénétrer le réseau.

« Il est parfois difficile de protéger la vie privée des utilisateurs tout en garantissant la sûreté d’un réseau d’entreprise, » explique Jon Oltsik, analyste en chef sénior d’Enterprise Strategy Group. « Ce programme de certification est une façon pour les entreprises d’y parvenir à l’aide de solutions de sécurité éprouvées et bien intégrées. Elles s’offrent ainsi la possibilité de profiter d’éventuels retours sur leurs investissements. »

La certification ETM Ready permet aux partenaires technologiques de Blue Coat de créer des solutions combattant les menaces dissimulées au sein du trafic chiffré, tout en préservant la capacité des entreprises clientes à respecter leurs propres stratégies et exigences en matière de confidentialité, et à se conformer aux réglementations. En intégrant leurs produits avec l’offre Blue Coat SSL Visibility Appliance, ils pourront désormais offrir des solutions permettant de détecter, prévenir et éliminer les menaces dissimulées au sein du trafic chiffré.

« Le chiffrement est de plus en plus utilisé afin de protéger la vie privée des consommateurs. Bien que cela soit une excellente chose, nous avons constaté que des scripts malveillants se servaient du chiffrement comme d’une couverture afin d’échapper aux systèmes de détection. Nous devons donc absolument fournir des solutions répondant aux besoins de nos entreprises clientes afin de protéger la confidentialité, tout en prenant soin de résoudre cette vulnérabilité croissante, » déclare Peter Doggart, vice-président du développement d’entreprise chez Blue Coat. « Blue Coat est l’architecture de sécurité éprouvée choisie par une grande partie des plus grandes entreprises du monde entier. Le programme ETM Ready s’inscrit dans cette mission en permettant à des sociétés de premier plan de s’intégrer à notre architecture, et de produire ainsi des solutions protégeant les réseaux, tout en éliminant les angles morts au niveau du trafic chiffré. Ce programme profite à tous les types d’entreprises, qu’il s’agisse d’institutions financières, d’organismes de santé ou gouvernementaux, de producteurs de pétrole et de gaz, de détaillants ou encore de fabricants. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.