À propos de l’auteur

Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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2 Comments

  1. 1

    Fabien VILLAREAL

    L’éditique tend à se définir comme étant le produit d’opérations rationnelles d’une part et de décisions esthétiques d’autre part : serait-ce un art ?

    Le moteur de composition est un paradigme qui synthétise deux phénoménologie bien distincte :

    Dans l’hémisphère gauche les données, les variables, les paramètres et les contraintes économiques industrielles.

    Dans l’hémisphère droit le syntagme ou “la dite” “communication” que l’on décide d’adresser.

    Enfin, peut être comme objet du substrat :

    ce support papier 210 x 297mm accusant sur la balance 5 g (contrainte physique et économique et objet de toutes les rationalisations postales

    Ou bien l’écran d’un “device” familier et mobile qui nous accompagne.

    Cette activité “Editique n’est elle pas semblable à un art puisqu’elle procède :

    D’une élaboration fortement conceptuelle et rationnelle (impératifs économiques, prospectifs etc. d’une part.

    D’une volonté de séduction et donc esthéthique d’autre part (comme par exemple dans le transpromotionnel quadri ou l’infographie HTML5).

    Enfin d’un substrat qu’on peut délibérément appeler “message”.
    Lui-meme appréhendé par le récepteur (et investigué ou non).

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  2. 2

    Coline

    Merci Fabien pour ce superbe commentaire qui contribue à faire briller l’univers éditique.

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