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La signature électronique adoptée par les usages avec les solutions Wacom; retrouvez-nous à l’occasion du Salon Documation

Le salon Documation (18-19/03/2015) qui se déroule à Paris est le principal événement français lié aux technologies de l’information et à la gestion électronique de documents. Wacom expose, sur le stand D42 du pavillon de la FNTC, ses solutions eSignature destinées à un usage stationnaire et mobile. Font partie de ces solutions les tablettes de signature, particulièrement adaptées aux guichets, ainsi que les écrans de signature qui permettent d’afficher des contrats à signer. Wacom présente également les Bamboo Stylus Fineline et Feel qui, en interaction avec différentes tablettes, offre une saisie sûre de la signature.

Wacom dévoilera en outre une nouvelle tablette de signature haut de gamme. L’éventail des solutions Wacom exposées au salon Documation sera complété par une conférence sur la thématique Banque avec le témoignage de Caisse d’Epargne sur la mise en place de solutions de signature Wacom en agence (18/03 à 12:15) ainsi que d’un atelier intitulé « La signature électronique adoptée par les usages » (18/03 à 15:30) : Maître Polyanne Bigle, avocate chez Bensoussan Avocats et M. Dimitri Mouton, consultant en sécurité des technologies de l’information chez Demaeter, présenteront les aspects pratiques et juridiques de l’intégration de la signature électronique dans de nombreux processus opérationnels. L’attention se portera plus particulièrement sur les questions et exigences des entreprises ainsi que sur l’expérience des utilisateurs qui apposent leur signature.

Tablettes de signature Wacom : compactes, robustes et fiables

Les tablettes de signature Wacom constituent la solution idéale pour tous les environnements de travail dans lesquels une signature manuscrite doit être apposée dans un espace restreint, par exemple pour les processus de paiement en magasins ou les autorisations dans les banques. Leur design compact s’intègre parfaitement et en toute discrétion dans l’environnement. Grâce à leur fabrication robuste, elles sont en mesure de traiter des centaines de signatures chaque jour. L’objectif principal est de parvenir à un flux de travail sans papier et ainsi plus efficace. Avec ce mode de saisie des signatures, la sécurité juridique est garantie. Par ailleurs, ce procédé de signature donne au signataire l’impression de signer sur du papier, ce qui favorise son acceptation et assure un confort idéal.

Écrans de signature Wacom : affichage et signature en toute sécurité

Pour visualiser des documents pleine page et contrat à plusieurs pages, les écrans de signature de Wacom constituent la solution idéale. La fonctionnalité et la sécurité sont similaires à celles offertes par les tablettes de plus petite taille ; cependant la signature est apposée par le stylet directement sur le moniteur. Avec son design plat et compact, il s’intègre facilement aux guichets ou point de vente. Les écrans de signature sont équipés d’un stylet et fonctionnent comme des moniteurs LCD classiques s’intégrant parfaitement dans l’infrastructure informatique existante. Quand l’écran n’est pas utilisé pour les signatures, il peut afficher des publicités ou des vidéos.

Wacom Signature Stylus : conversion de tablettes mobiles en outils de signature

Pour de nombreuses sociétés de services comme les assurances, la maintenance, la logistique, les tablettes mobiles font désormais partie de l’équipement standard. Elles permettent en effet de saisir les données des clients et remplir les rapports des opérations en mobilité. Les Stylus Wacom transforment la tablette mobile en un outil de signature performant, rendant superflue l’utilisation d’un deuxième matériel. Pour les technico-commerciaux itinérants, cela se traduit par un flux de travail électronique sans papier pendant les déplacements et une exploitation totale de la fonction de signature avec l’équipement existant. La technologie Wacom garantit au signataire confort et sécurité.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.