in

Documation-MIS 2015 – La cérémonie de remise des prix « IAI Awards » récompensera les initiatives de gouvernance de l’information

Le mercredi 18 mars à 18h30 – Salle de conférences 1

François Bourdoncle, Président de FB&Cie, co-fondateur d’Exalead et co-chef de file du plan Big Data ouvrira la remise des IAI Awards en donnant sa vue prospective sur la révolution digitale et les nouveaux défis pour nos organisations.

Documation-MIS est heureux d’accueillir la remise des trophées de ce 1er concours sur la valorisation et la gouvernance de l’information organisé par GouvInfo IAI. Les IAI Awards s’emploient à faire apparaître et récompenser les organisations qui cherchent à développer une meilleure gouvernance globale de l’information, qu’il s’agisse d’une démarche en interne ou de la mise à disposition des services, logiciels ou méthodes.

« La donnée est devenue la matière première de notre futur : vitale pour notre société, pour nos organisations, pour l’économie, pour nous. Son usage est une source majeure de valeur et de vulnérabilité. Elle est aussi au centre d’une complexité inouïe qui va en grandissant au rythme des évolutions technologiques. Les environnements que nous créons aujourd’hui seront demain, plus autonomes que nous ne pouvons l’imaginer. Ils seront aussi humainement beaucoup plus compliqués à maitriser. Il devient urgent d’accélérer notre capacité à gouverner nos informations, et les IAI Awards sont une des initiatives de GouvInfo IAI pour aider à aller dans ce sens. » Jean-Pascal Perrein, Président GouvInfo IAI « Les révolutions numériques que nous traversons depuis les années 80 sont de plus en plus centrées sur l’information et ses données. Elles transforment progressivement notre tissu économique et notre société en apportant de nouveaux usages et de nouveaux modèles de valeur. »

Le développement de nouvelles compétences polyvalentes, la construction de ponts inter-silos en entreprises et le développement de nouvelles approches pour mieux maîtriser et valoriser l’information sont des axes qu’appuient les IAI Awards. Et c’est un plaisir de valoriser les initiatives qui aident à redessiner les contours d’une nouvelle agilité pour nos entreprises. » – François Bourdoncle, Président de FB&Cie, co-fondateur d’Exalead et co-chef de file du plan Big Data.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.