Evolis, leader mondial de systèmes d’impression et de solutions de personnalisation pour cartes plastiques et Adveo, premier grossiste européen en fournitures et matériel de bureau, annoncent la signature d’un partenariat commercial pour référencer les imprimantes à cartes Badgy d’Evolis au sein de son réseau en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal.
Le partenariat signé entre Evolis et Adveo fait suite au renouvellement de l’offre Badgy conçue et commercialisée par Evolis depuis mars 2014.
Déclinée en deux nouvelles versions (Badgy100 et Badgy200), la nouvelle solution Badgy permet d’imprimer soi-même et instantanément des cartes personnalisées de qualité. La solution très facile d’utilisation s’appuie sur un logiciel de personnalisation de cartes appelé Evolis Badge Studio® et d’une bibliothèque de modèles de badges à télécharger sur Internet. En complément, elle se compose d’une imprimante à carte, d’un ruban couleur et de cartes en PVC vierges.
« Cette collaboration commerciale permet à Evolis de s’appuyer sur le premier distributeur indirect pan-européen dans le domaine des fournitures de bureau et des consommables. Adveo bénéficie d’un réseau bien établi et compte de nombreuses enseignes nationales à forte notoriété » déclare Olivier Chevance, Responsable Commercial EMEA pour la gamme Badgy chez Evolis. Par ce réseau, Evolis est assuré de toucher les utilisateurs finaux tels que les TPE et PME, les associations, les administrations et les collectivités locales, ayant de forts besoins dans l’impression de cartes ou badges pour des applications multiples (cartes de fidélité, cartes scolaires, cartes de club, etc.). « Les cartes personnalisées valorisent l’image de marque de l’entreprise ou l’institution et accentuent le sentiment d’appartenance de ses salariés, membres, étudiants ou encore clients » souligne Jean-Gabriel Martin, Responsable Marketing Communication d’Evolis.
Pour Adveo, ce partenariat constitue une opportunité d’enrichir son catalogue avec deux nouveaux produits et une gamme de consommables associés qui se distinguent de l’offre habituelle de la papeterie et de la bureautique.
« Ce partenariat est pour nous un moyen de renforcer notre offre produits. Nous continuerons à travailler pour proposer à nos clients des offres à valeur ajoutée » précise Philippe Guillotin, Directeur Merchandising et Achats Monde chez Adveo.