in

Fortinet rejoint le programme partenaires VMware NSX au renfort de la sécurité du Software Defined Data Center

Fortinet dévoile le tout nouveau pare-feu FortiGate-VMX dédié aux plateformes de virtualisation VMware

Fortinet® – l’un des leaders de solutions hautes performances en cybersécurité, annonce sa participation au programme partenaires de VMware NSXTM. Fournisseur de solutions de sécurité de premier rang pour les environnements virtualisés, Fortinet dévoile son nouveau pare-feu FortiGate-VMX, qui renforce la sécurité des clients au sein de leur centre de données virtualisé sous VMware vSphere® et VMware NSX.

Fortinet est également heureux d’annoncer sa participation au 2015 VMware Partner Exchange en tant que Sponsor Silver. Pour évaluer la FortiGate-VMX et obtenir davantage d’informations sur ce pare-feu de nouvelle génération, rendez-vous sur le stand 701 du hall West du Moscone Center, San Francisco.

La sécurité des environnements physiques et virtuels

L’adoption rapide du cloud et de la virtualisation implique de revisiter les déploiements de sécurité au sein des centres de données. Avec la FortiGate-VMX de Fortinet, les clients de VMware vSphere et de VMware NSX capitalisent sur une approche optimale à la sécurité signée Fortinet, pour automatiser et orchestrer la sécurité réseau, et l’administrer de manière centralisée en environnements physiques et virtuels.

“Le SDDC – Software Defined Data Center – est la promesse d’un environnement automatisé et simple à administrer, qui héberge et sécurise toutes les applications, pour un déploiement rapide et sécurisé au sein des centres de données, clouds et sur les équipements mobiles,” explique Mary Yang, Vice-président en charge du Business Développement chez Fortinet. “Fortinet et VMware présentent tous les atouts pour tenir cette promesse et optimiser la sécurité des environnements virtualisés ».

La FortiGate-VMX, la sécurité des données en transit

Les centres de données actuels évoluent rapidement pour prendre en charge le cloud, le big data, les logiciels et les plateformes SaaS et IaaS. D’autre part, les SDN (Software Defined Networks) et les SDDC sont des environnements particulièrement dynamiques qui invitent à repenser la fourniture des services réseau.

En effet, au sein de nombreux centres de données, les appliances de sécurité sont déployées au niveau de la couche d’agrégation et ne traitent que le trafic qui transite via le réseau physique. De son côté, le trafic inter-VM ne quitte pas le switch virtuel sur l’hôte, tandis que la virtualisation du réseau et les architectures software-defined induisent une croissance du volume de trafic virtuel.

Pour répondre à ces défis, la solution FortiGate-VMX se veut interopérable avec les solutions de virtualisation de VMware au sein des SDDC, offrant une API d’intégration qui apporte aux clients davantage de visibilité et de contrôle sur le trafic réseau, quelle qu’en soit la topologie. De plus, l’orchestration avec la plateforme VMware permet de protéger automatiquement les machines virtuelles provisionnées. Parmi les fonctionnalités clés de la FortiGate-VMX:

  • Interopérabilité actuelle avec VMware vSphere et vCloud Suite®
  • Interopérabilité à venir avec VMware NSX
  • Administration centralisée du parc des appliances FortiGate-VMX
  • Visibilité au cœur du trafic réseau virtualisé sous vSphere
  • Déploiement automatique et provisioning de FortiGate-VMX sur de nouveaux hôtes ESXi
  • Protection instantanée des nouvelles VM et de leurs capacités de traitement
  • Capacité à maintenir l’état des sessions de vMotion® lors de migrations de VM
  • Règles de protection fondées sur les objets qui s’appliquent aux VM, même si ces dernières changent d’adresses IP ou Mac

Les appliances de sécurité virtuelles sont plus nombreuses aux côtés des appliances matérielles pour sécuriser les centres de données d’entreprise. Ces derniers deviennent d’ailleurs plus dynamiques compte tenu de l’adoption rapide de la virtualisation serveur et des SDN”, explique Jeff Wilson, Analyste principal spécialisé en sécurité chez Infonetics. “Le succès de Fortinet dans la sécurité des centres de données est indéniable. L’entreprise collabore avec de nouveaux clients et présente un ratio performances-prix particulièrement séduisant. Le succès de Fortinet sera d’ailleurs renforcé grâce à l’intégration de son appliance virtuelle avec la plateforme SDDC.”

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.