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SCT TELECOM soigne sa relation clients

L’opérateur SCT TELECOM joue la carte de la qualité de service en mettant en place une équipe et une architecture technique lui permettant de positionner la relation clients au centre de sa chaîne de valeur.

Pour répondre efficacement aux attentes des nombreux utilisateurs de ses solutions, le groupe SCT TELECOM a défini une nouvelle politique de gestion de la relation clients en structurant une démarche associant équipes supports, cellule VIP, nouveaux outils de gestion des demandes et veille des médias digitaux.

Ces nombreux investissements permettent à SCT TELECOM de tisser des liens durables avec plus de 22 000 clients.

Quelques points marquants du nouveau dispositif déployé :

La mise en place d’une équipe VIP

Cette équipe est destinée à apporter un suivi et un support Premium aux grands comptes. Ces clients bénéficient d’une relation privilégiée assurée par des conseillers rompus au pilotage des dossiers à très forte valeur ajoutée.

Le suivi de la satisfaction clients sur les réseaux sociaux

SCT TELECOM a recruté une spécialiste de la veille sur les réseaux sociaux et les canaux digitaux pour identifier d’éventuels points d’insatisfaction, les faire remonter aux conseillers clients et adopter une approche proactive pour apporter satisfaction aux clients concernés.

La mise en place d’un système automatisé disponible à tout moment

Un investissement important a également été réalisé pour mettre en œuvre un standard vocal permettant d’aiguiller les clients dans leurs différentes demandes. Ce dispositif s’appuie sur les technologies Vocalcom.

Le déploiement d’un call center étendu

Enfin, SCT TELECOM a recruté de nouveaux téléconseillers pour renforcer ses équipes, réduire les temps de réponse et permettre aux clients de bénéficier d’un support technique et commercial dans les meilleurs délais.

Béatrice Domine, Directrice du Service Clients chez SCT TELECOM, confie : « Nous souhaitons positionner l’excellence de notre relation clients comme une donnée-clé de notre savoir-faire. Notre groupe va continuer d’investir pour renforcer sa qualité de service. Il est important que nous puissions nous démarquer en proposant une offre globale qui réunit services innovants, qualité et relation clients. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.