in

Pour doubler ses effectifs ONE2TEAM fait appel à MULTIPOSTING

Recruter des profils qui correspondent aussi bien aux qualifications demandées qu’aux valeurs de l’entreprise peut s’avérer plus complexe qu’il n’y parait. Et cela se vérifie encore plus pour les TPE et PME, qui ne disposent pas de services RH dédiés. Pour cette raison, et parce que ONE2TEAM envisage de doubler ses effectifs d’ici à 2016, la société a fait appel à MULTIPOSTING, leader européen des solutions d’e-recrutement. 

ONE2TEAM : doubler les effectifs d’ici 2016

Pour appuyer une croissance moyenne de plus de 30 %, ONE2TEAM prévoit de doubler ses effectifs à horizon 2016. Pour recruter les meilleurs talents, la société fait appel depuis 2 ans à MULTIPOSTING, une solution qui lui permet d’intégrer de nouveaux collaborateurs en optimisant le processus de recrutement et se consacrer ainsi au développement de son activité. 

«Avant MULTIPOSTING, nous recrutions en postant des annonces sur Internet. Il fallait ensuite traiter, lire, classer… Et vouloir toucher tout le monde c’est aussi toucher n’importe qui ! », déclare Denis Barthélémy, Responsable de la R&D de ONE2TEAM. « Les sites nous amenaient souvent des candidats qui ne correspondaient pas du tout aux profils que nous recherchions ».

Afin d’optimiser cette mission de recrutement, et parce que la société a de grandes ambitions, il fallait trouver une solution qui permette de gagner en efficacité. C’est ainsi que l’éditeur d’une solution innovante de gestion de projet ONE2TEAM, s’est tourné vers l’éditeur de solutions innovantes d’e-recrutement : MULTIPOSTING. 

Multiposting : l’innovation au service de l’emploi

Leader européen des solutions technologiques dédiées à l’e-recrutement, MULTIPOSTING permet à ONE2TEAM de diffuser ses offres d’emploi et de stage sur tous les canaux (3 000 partenaires : job boards, réseaux sociaux, Ecoles et Universités, réseaux d’anciens,…) au travers d’une seule interface intuitive.

Avant l’envoi de l’annonce, ONE2TEAM sélectionne les canaux qui correspondent aux profils recherchés (Ecoles, secteur, spécialité, niveau d’étude, diplôme, localisation), et ne reçoit ainsi que des réponses en phase avec ses recherches, centralisées et qualifiées directement dans la plateforme.

« C’est un gain de temps considérable », note Denis Barthélémy. « la multidiffusion nous évite le postage d’annonce anarchique et le ciblage précis nous remonte des résultats adaptés à nos demandes, nous permettant d’économiser le traitement des candidatures ».

Un tableau de bord intégré à l’outil permet à ONE2TEAM de suivre l’impact de ses offres et ainsi les réajuster au besoin. En 2014, ONE2TEAM a ainsi effectué 10 recrutements grâce à Multiposting. 

ONE2TEAM et MULTIPOSTING : l’innovation comme ADN commun !

ONE2TEAM et MULTIPOSTING, c’est la rencontre de deux sociétés qui se ressemblent, avec l’innovation comme ADN. Les deux sociétés ont chacune développé des produits novateurs, intégrant les dernières technologies et les outils les plus récents et où la dimension collaborative est centrale.

Ce sont deux sociétés à taille humaine où la R&D tient une place prépondérante, la flexibilité est de mise, et où le client est associé au processus de développement de l’outil ! MULTIPOSTING a mis en place une équipe Projet polyglotte pour accompagner le déploiement de ses solutions tandis que ONE2TEAM réunit chaque mois son User Club avec en prime l’équipe Customer Succes, dédiée à l’accompagnement personnalisé des utilisateurs tout au long de leur contrat.

Ce sont aussi deux sociétés qui prennent soin de leurs collaborateurs : À Paris, pour l’une, à Neuilly Sur Seine pour l’autre, les deux entreprises accueillent leurs salariés au sein de cadres propices à l’épanouissement : des espaces ouverts, de détente, dans un esprit de de start-up. MULTIPOSTING a mis en place une équipe RH dédiée au suivi de l’évolution des salariés et à leur bien-être dans l’entreprise tandis que ONE2TEAM a créé un comité « se sentir bien ». Dans les deux cas, des perspectives d’évolution en interne et à l’international, sur des postes de managers sont à pourvoir.

Enfin, Multiposting et ONE2TEAM sont reconnues pour la qualité de leurs outils et les perspectives de développement associées. MULTIPOSTING a obtenu, de nombreuses distinctions telles, pour 2014, Le Concours Mondial d’Innovation (projet Smartsearch), le Pass French Tech, les Trophées de l’International du Numérique. Sa solution figure parmi le Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français du Syntec Numérique, se classe 13ème sur 50 au classement Technology Fast 50, et 66ème sur 100 au classement Fast 500 de Deloitte. De son côté ONE2TEAM s’offre le privilège depuis 2012, d’être le seul éditeur européen référencé comme visionnaire dans le Magic Quadrant PPM SaaS de Gartner.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.