in

Brocade assure la protection sans faille des données confidentielles sur Clouds privés et publics pour le nouveau réseau IP

La première solution de chiffrement en temps réel et à vitesse filaire pour routeurs modulaires est désormais disponible

Face au besoin croissant de protection des données confidentielles à l’échelle mondiale et en hommage à la Journée de la Confidentialité des Données (Data Privacy Day), Brocade annonce la première solution native de chiffrement conçue pour les routeurs modulaires. Cette nouvelle solution permet d’assurer la protection complète de toutes les données confidentielles résidant sur campus, datacenters et réseaux étendus des entreprises, des fournisseurs de services et du secteur public.

Pour protéger les données en cours de transfert entre les datacenters, les succursales et les bâtiments de campus, Brocade a ajouté le plus haut niveau de chiffrement (les algorithmes de l’IPsec SuiteB en support des clés AES 256-bit) à sa gamme de routeurs Brocade® MLXeavec un module conçu à cet effet et des améliorations du système d’exploitation. Ces ajouts éliminent les lames de chiffrement spécialisées pour commutateurs/routeurs ou les dispositifs de sécurité tiers coûteux, ainsi que la latence qui dégrade les performances et les opérations complexes inhérentes à ces types de dispositifs complémentaires.

Les départements informatiques sont conscients que l’ajout de dispositifs de sécurité impacte considérablement les performances des applications et la productivité des employés, et nécessite de prendre des décisions difficiles pouvant mettre l’entreprise, ainsi que ses employés et ses clients, en danger.

« Lors d’une étude réalisée récemment en Amérique du Nord, les responsables informatiques interrogés ont déclaré avoir constaté une dégradation de 75 % des performances réseau lorsque les capacités des dispositifs de sécurité telles que le pare-feu, l’antivirus, l’inspection approfondie des paquets et le chiffrement, sont activées », déclare Zeus Kerravala, fondateur de ZK Research. « En outre, 44 % ont déclaré devoir faire des compromis entre les performances réseau et la sécurité, près de 40 % des personnes interrogées indiquant qu’elles refusent d’activer ou qu’elles désactivent complètement les fonctions de leurs dispositifs de sécurité pour éviter tout impact sur les performances réseau », ajoute-t-il.

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité ajoutées aux routeurs Brocade MLXe incluent le chiffrement IPsec en 256 bits et le chiffrement MACsec en 128 bits, protocoles de référence utilisés par les entreprises pour assurer la protection des données de bout en bout. Ces deux protocoles de sécurité peuvent être activés à des vitesses de débit atteignant 44Gbps (IPsec) ou 200 Gbps (MACsec) par module, répondant aux plus hauts niveaux d’exigence de performance réseau.

« Le piratage informatique fait les gros titres à travers le monde. Sécuriser les informations confidentielles reste la priorité de chaque entreprise. Tandis que les clients abordent le défi de la protection des données, ils nécessitent plus de sécurité partout dans leur infrastructure, mais plus spécialement pour le transit de données par réseau WAN. Historiquement, les performances et les coûts ont été un frein déterminant à l’adoption de la technologie de chiffrement réseau, » explique Jason Nolet, vice président senior, Switching, Routing, and Analytics Products chez Brocade. « Grâce au chiffrement I/O innovant présent dans les routeurs Brocade MLXe, les entreprises peuvent dorénavant déployer un chiffrement IPsec d’une vitesses de débit atteignant 44Gbps par axe et plus d’1 Tbps par routeur, délivrant une performance cinq fois supérieure pour un coût divisé par trois par rapport à d’autres solutions, et sans complexité opérationnelle ».

L’ajout de chiffrement et de déchiffrement natifs au module I/O du routeur permet au réseau de garantir la protection de toutes les données confidentielles transférées, sans compromis, pour la première fois. En intégrant un chiffrement à vitesse filaire au routeur, les clients peuvent intégrer une protection des données omniprésente à leurs initiatives sur le nouveau réseau IP tout en allégeant leurs dispositifs, améliorant leurs performances et augmentant leur système de sécurité informatique global.

Les nouvelles fonctionnalités IPsec et MACsec des routeurs Brocade MLXe sont interopérables avec des plateformes tierces compatibles avec la SuiteB IPsec et complètent les fonctionnalités MACsec offertes par la gamme de commutateurs Brocade ICX®. L’interopérabilité d’IPsec avec le routeur Brocade Vyatta® vRouter sera bientôt disponible, permettant aux clients de déployer le chiffrement natif du réseau pour assurer la protection de l’ensemble de leurs données à travers les déploiements basés sur le cloud hybride.

Tarif et disponibilité

Le nouveau module de chiffrement IPsec conçu pour le routeur Brocade MLXe, les modules compatibles MACsec et les logiciels connexes sont actuellement disponibles. Les modules matériels incluant le chiffrement MACsec sont disponibles à partir de 90 000 $. Un module avec chiffrements IPsec et MACsec est disponible au prix de 120 000 $. Le logiciel Brocade NetIron® OS 5.8 qui active la fonctionnalité de chiffrement sur ces modules est disponible sans frais supplémentaires pour les clients disposant d’un contrat de service Brocade.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.