in

Néopixl rejoint le groupe Open Wide et accélère dans la mobilité

Spécialiste des logiciels libres, Open Wide est l’un des acteurs majeurs en France pour la fourniture de solutions clé en main dans les domaines des portails, du travail collaboratif, de la GED et d’applications métier.

Neopixl, est une jeune société basée au Luxembourg qui est devenue en moins de 4 ans un acteur de référence pour sa maîtrise de la conception et la réalisation d’applications mobiles complexes et fortement ergonomiques pour les Smartphones et les tablettes. La société compte des clients prestigieux comme les grandes banques Luxembourgeoises, des opérateurs télécom ou des start-up innovantes.

Grâce à cette opération Open Wide élargit son offre aux applications natives avancées, dans les environnement Android et IOS. Elle se dote également d’outils et de plates-formes logicielles standardisées permettant d’intégrer au sein d’un SI les différents systèmes de notification des opérateurs grâce à la technologie PushPixl de Neopixl.

De son côté Neopixl va pouvoir accélérer son développement grâce à l’accès au marché français et aux clients d’Open Wide. Cet adossement va également conforter la société pour le développement d’un ambitieux projet d’innovation dont les premières réalisations sont attendues fin 2015.

Patrick BENICHOU, Président d’Open Wide « Nous sommes très heureux de l’aboutissement de cette opération qui renforce notre offre de valeur dans la déclinaison de la stratégie digitale de nos clients. Le savoir faire de Neopixl va nous permettre d’adresser des demandes de conception d’application mobiles bien plus avancées et ergonomiques qu’auparavant. Par ailleurs ses outils logiciels vont nous permettre d’être plus innovants mais aussi plus productifs en tant qu’intégrateur. »

Fabrice DEWASMES, fondateur de Neopixl « Cet adossement industriel va nous permettre d’accélérer notre développement au Luxembourg dans un premier temps mais va également nous permettre de nous développer très bientôt à l’étranger. Il s’agit par ailleurs d’un formidable levier pour continuer à innover et à adresser de nombreux nouveaux usages dans le mouvement des objets connectés. La connaissance d’Open Wide en tant que partenaire et la confiance établie avec son management ont été des éléments clés dans le choix de Neopixl pour cette opération. »

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.