En créant le blog old.docaufutur.fr en novembre 2013, nous souhaitions répondre au manque constaté de média dans le secteur de l’éditique et de la gestion documentaire. Au fil des mois notre blog s’est enrichi de nouvelles thématiques et est devenu une référence pour les utilisateurs et les fournisseurs de technologies du traitement des documents et de la relation client. Ainsi, nombreux sont nos lecteurs utilisateurs qui nous sollicitent désormais pour traiter de sujets de réflexion précis et parfois même très pointus.
Aujourd’hui, toujours pour répondre aux attentes de nos lecteurs, nous avons noué un partenariat avec InfoPromotions, organisateur du salon Graphitec qui fêtera cette année, avec la profession, sa 15ème édition.
Placé sous le signe de l’innovation et de la très haute valeur ajoutée, Graphitec est une fois de plus très attendu par le métier. Relai des grands salons internationaux DRUPA et IPEX, Graphitec aura lieu du 9 au 11 Juin 2015 à Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3. Vous pourrez y découvrir les avancées technologiques réalisées par les fournisseurs de matériels d’impression et d’équipement de finition mais aussi par les éditeurs de solutions logicielles ; chacun démontrera au travers d’applications ses dernières innovations.
Evénement de la chaîne graphique et du document multi-supports par excellence, Graphitec s’attachera à traiter cette année l’ensemble des besoins et des attentes contribuant à une communication client multicanale moderne et efficace. C’est dans ce cadre que DOCaufutur interviendra. Nous organiserons pour « le Café de la Formation », nouveauté 2015 du salon, des programmes visant à informer sur les nouveaux usages, potentiels et outils permettant d’accélérer le business des imprimeurs mais aussi des utilisateurs des technologies. Durant 45 minutes, chaque matin, les visiteurs pourront ainsi bénéficier d’une mini–formation dispensée par des écoles et des partenaires du salon dont DOCaufutur.
Pour sa 15ème édition Graphitec réunira 150 sociétés exposantes leaders sur leurs marchés (imprimerie, prépresse, traitement du papier et de l’image, papier et supports d’impression, matériel d’impression, prestataires de services et éditeurs de logiciels, signalétique, agences…) et 10 000 visiteurs professionnels des Arts et industries graphiques sont attendus pour découvrir comment les fournisseurs les aident à relever les défis d’une industrie de plus en plus en rupture avec le passé.