L’entreprise propose ainsi les prestations créatives et novatrices de la startup française à son réseau.
Séduit par le concept innovant qui allie l’expertise d’une agence de création et la participation d’une communauté de plus de 50 000 designers, Xerox a présenté la solution Creads Partners à son réseau Premier Partners Arts Graphiques lors de son congrès organisé en octobre dernier à Madrid.
Créée en 2008, la startup apporte un réel savoir-faire graphique à plus de 2 000 clients dans le monde. Disponible depuis novembre 2014, la plateforme Creads Partners est le plus important studio créatif connecté proposé en 4 langues (français, anglais, espagnol et japonais). Ainsi, la valeur ajoutée de cette nouvelle solution phare est d’identifier le bon talent qui saura exécuter un besoin précis : nom, logo, brochure, kakémono, slides powerpoint, flyers, newsletter, webdesign, intégration HTML, détourage photo, création musicale ou création 3D. Ce studio créatif réinvente le processus d’achat des produits graphiques. Grâce à cette alliance commerciale avec Xerox, Creads renforce également sa présence auprès des professionnels des Arts Graphiques.
Véritable révolution numérique dans le domaine de l’industrie graphique, la solution Creads Partners a en effet reçu un écho favorable à l’occasion du Congrès Premier Partners de Xerox, qui a réuni près de 200 professionnels de la communication graphique européenne. Les Premier Partners peuvent désormais bénéficier des compétences des meilleurs créatifs et générer de nouvelles opportunités de business en répondant rapidement aux besoins de communication 360° de leurs clients.
« Ce projet initié avec Xerox s’inscrit totalement dans nos perspectives de développement à l’international », explique Julien Mechin, Co-fondateur de Creads. « Nous avons d’ores et déjà pu échanger avec des Premiers Partners de Xerox situés en Norvège, en Allemagne, en Espagne ou encore aux Etats-Unis. Ils étaient très enthousiasmés par notre savoir-faire et ravis à l’idée de pouvoir vendre nos prestations ».
François Gouverneur, Directeur Marketing Graphic Communications de Xerox France ajoute : « Creads apporte de la valeur à notre réseau. Le studio créatif connecté permet aux Premier Partners d’ajouter à leur offre initiale une nouvelle valeur pour mieux se différencier et se diversifier sur le marché. Les perspectives de ce projet innovant avec l’agence participative sont très prometteuses. »