Aujourd’hui le mobile, les tablettes et les nouveaux écrans connectés sont au cœur des stratégies des grandes marques, en B2C comme en B2B. Cette révolution extrêmement rapide ouvre des opportunités commerciales sans précédent pour les marques et implique de bien appréhender les particularités de ce nouveau paradigme du « Mobile First » : M-commerce, contextualisation, connexion permanente, paiement dématérialisé…
Entreprise de services numériques, Jouve est spécialisée dans l’acquisition, la valorisation et la diffusion de l’information.
En 2014, Jouve a lancé de nouvelles solutions mobiles (Jouve Mobile Capture, Jouve Open Search, Jouve Digital Publishing…) à forte valeur ajoutée. Combinées à celles de Pure Agency, elles permettront de proposer une offre complète de nouveaux services numériques adaptés aux besoins de ses clients.
Grâce à ce rapprochement, Jouve va également se positionner sur de nouveaux marchés comme le tourisme, le commerce ou la distribution.
« L’acquisition de Pure Agency confirme notre volonté de poursuivre notre développement sur le marché de la mobilité. Accélérateur de notre croissance, ce choix stratégique va renforcer notre capacité à aider nos clients à innover, à créer des synergies sur tous les supports et à proposer des solutions de mobilité attractives. » explique Thierry Tomasov, Président-Directeur Général du Groupe Jouve.
Agence mobile 360°, pureagency.com, accompagne ses clients, majoritairement des grands comptes sur l’ensemble de la chaîne de valeur du Mobile :
- Conseil en stratégie & ergonomie « Mobile First »,
- Développement de sites mobiles et sites responsive, d’applications pour smartphones et tablettes sur iOS, Android et Windows,
- Elaboration et pilotage de campagnes publicitaires mobiles et via les médias digitaux 2.0 (Facebook, YouTube, RTB…).
Selon Christophe Léon, Fondateur de Pure Agency : « Repenser sa stratégie à l’aune du « Mobile First » est devenu un enjeu vital pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur croissance grâce au digital. Nous avons trouvé avec Jouve un partenaire référent et complémentaire. Notre projet commun est d’accompagner les marques sur le Digital « Mobile First », depuis l’élaboration de leur stratégie digitale jusqu’au déploiement de services différenciants et de campagnes marketing sur tous les écrans connectés. »