Jouve Accelerates Its Mobile Strategy And Announces The Acquisition Of Pure Agency.jpeg
in

Jouve accélère sa stratégie mobile et annonce l’acquisition de Pure Agency

Entreprise de services numériques, Jouve annonce l’acquisition de Pure Agency. Orientée « Mobile First », cette société est spécialisée en Marketing Mobile et M-Commerce. Cette acquisition va permettre au Groupe Jouve d’accélérer sa stratégie Mobile et de renforcer sa présence sur un marché en forte croissance.

Aujourd’hui le mobile, les tablettes et les nouveaux écrans connectés sont au cœur des stratégies des grandes marques, en B2C comme en B2B. Cette révolution extrêmement rapide ouvre des opportunités commerciales sans précédent pour les marques et implique de bien appréhender les particularités de ce nouveau paradigme du « Mobile First » : M-commerce, contextualisation, connexion permanente, paiement dématérialisé…

Entreprise de services numériques, Jouve est spécialisée dans l’acquisition, la valorisation et la diffusion de l’information.

En 2014, Jouve a lancé de nouvelles solutions mobiles (Jouve Mobile Capture, Jouve Open Search, Jouve Digital Publishing…) à forte valeur ajoutée. Combinées à celles de Pure Agency, elles permettront de proposer une offre complète de nouveaux services numériques adaptés aux besoins de ses clients.

Grâce à ce rapprochement, Jouve va également se positionner sur de nouveaux marchés comme le tourisme, le commerce ou la distribution.

« L’acquisition de Pure Agency confirme notre volonté  de poursuivre notre développement sur le marché de la mobilité. Accélérateur de notre croissance, ce choix stratégique va renforcer notre capacité à aider nos clients à innover, à créer des synergies sur tous les supports et à proposer des solutions de mobilité attractives. » explique Thierry Tomasov, Président-Directeur Général du Groupe Jouve.

Agence mobile 360°, pureagency.com, accompagne ses clients, majoritairement des grands comptes sur l’ensemble de la chaîne de valeur du Mobile :

  • Conseil en stratégie & ergonomie « Mobile First »,
  • Développement de sites mobiles et sites responsive, d’applications pour smartphones et tablettes sur iOS, Android et Windows,
  • Elaboration et pilotage de campagnes publicitaires mobiles et via les médias digitaux 2.0 (Facebook, YouTube, RTB…).

Selon Christophe Léon, Fondateur de Pure Agency : « Repenser sa stratégie à l’aune du « Mobile First » est devenu un enjeu vital pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur croissance grâce au digital. Nous avons trouvé avec Jouve un partenaire référent et complémentaire. Notre projet commun est d’accompagner  les marques sur le Digital « Mobile First », depuis l’élaboration de leur stratégie digitale jusqu’au déploiement de services différenciants et de campagnes marketing sur tous les écrans connectés. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.