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SMS-LOWCOST, pionnier sur un marché en pleine mutation : le SMS marketing de Haute-Qualité

La période des vœux est l’occasion pour les commerçants et autres annonceurs de communiquer auprès de leurs clients. Le SMS marketing est l’un des outils auxquels les annonceurs ont le plus recourt pour la promotion de leurs services et leurs marques. En ce début d’année, ce marché du SMS professionnel connaît un réel chamboulement annonçant la fin du SMS ‘Economique’, dénoncé par tous les acteurs du marketing mobile en France et notamment le plus gros opérateur mobile français comme frauduleux. En effet, depuis plusieurs mois, l’utilisation d’une méthode illégale pour les campagnes de marketing par SMS à des particuliers a été signalée. SMS-LOWCOST, entreprise française spécialisée depuis 12 ans dans le marketing mobile, nous éclaire sur ce marché en pleine mutation et livre ses perspectives et ambitions pour 2015.

Un marché en pleine mutation : la fin du SMS Economique au profit du SMS Haute-Qualité

Depuis quelques mois, le marché du SMS professionnel connaît une profonde restructuration. Jusqu’à là, deux canaux de routage existaient : le SMS Premium (ou Haute-Qualité) identifiable par un numéro court (type 36007) ou par le nom de l’enseigne, et le SMS Economique (ou ‘route grise’) émis par un numéro de mobile classique en 06 ou 07.

Or, en avril dernier, la Mobile Marketing Association a indiqué que la seule méthode contractuellement autorisée pour réaliser des envois SMS d’entreprises aux particuliers est le raccordement direct via la signature d’un contrat ‘Push SMS’. En d’autres termes, l’envoi de SMS en Haute-Qualité est la seule route légitime pour réaliser des campagnes marketing. Cette décision a ainsi mis fin à la pratique du SMS ‘Economique’ jusqu’ici largement utilisé, au profit du SMS de Haute-Qualité, seul garant d’une communication fiable auprès des consommateurs.

« Ces derniers jours, plusieurs plateformes d’envoi de SMS ont été contraintes de supprimer le canal SMS Economique de leur catalogue. Les campagnes de leurs clients ont donc été stoppées nettes et leur crédit reporté d’autorité sur les routes Hautes-Qualités. Ces plateformes, en informant leurs clients de l’arrêt brutal de leur prestation, ont généré beaucoup de confusion. Elles annoncent la fin du canal low-cost quant il s’agit en fait de la mort des routes grises », explique Christophe Carré, Directeur Commercial de SMS-LOWCOST.

SMS-LOWCOST, un pionnier sur le marché dans le SMS marketing de Haute-Qualité

Précurseur sur ce marché, SMS-LOWCOST.com est un opérateur télécom et un agrégateur SMS utilisant uniquement les routes Hautes-Qualités pour la diffusion en masse de SMS professionnels, tout en pratiquant un prix très compétitif. Gage de la qualité de son service de diffusion de SMS Haute-Qualité à prix compétitif, SMS-LOWCOST est recommandée par l’ensemble des acteurs du marché de la téléphonie mobile.

« Notre société dispose de ses propres infrastructures télécoms et garantit à ses clients la traçabilité des fichiers, la confidentialité et la sécurité des données, ces dernières ne transitant pas par un intermédiaire non-identifié et ne voyageant pas hors de nos frontières. Notre valeur ajoutée sur le secteur du marketing mobile repose précisément sur cette qualité de service, associée à une politique tarifaire la plus compétitive du marché », précise Christophe Carré, Directeur Commercial de SMS-LOWCOST.

Sur ce marché, de nombreux revendeurs utilisent les services d’agrégateurs SMS qui sont difficilement identifiables. Les fichiers clients confiés aux revendeurs transitent ainsi parfois par d’autres pays et passent entre les mains de différents intermédiaires sans en informer les acheteurs.

« Avec SMS-Lowcost vous savez précisément qui route vos campagnes et que vos fichiers ne transitent pas par un intermédiaire non-identifié », conclut Christophe Carré.

Avec plus de 3500 clients, la société est présente sur son marché depuis plus de 12 ans et innove en permanence pour satisfaire ses clients. En pleine expansion, la société a développé plusieurs applications telles que le SMSv2.0 (SMS enrichi), SMS Lien, etc., afin de rester au plus proche des besoins de ses clients. SMS-LOWCOST a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1M€ en 2014 et prévoit une augmentation de 40% pour l’année à venir grâce à de nombreux investissements.

 

*source Infographie

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.