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Migrer ses documents dans un système d’archivage unique – une brève DOCaufutur avec notre partenaire expert Compart

Une organisation qui archive des documents électroniques possède deux systèmes d’archivage, au minimum. Une idée commence à faire son chemin, celle de migrer ces documents vers un système d’archivage unique.

Avec un fonctionnement en silo, les outils, les formats et les métadonnées ne sont pas forcément homogènes dans les différents systèmes d’archivage des organisations. Certaines sociétés ont fait un autre choix : externaliser cet archivage auprès d’une société spécialisée. Dans tous les cas il faut garder en tête l’aspect sécurité, l’accès à l’information, l’adéquation entre les outils et les besoins des utilisateurs ainsi que la pérennité du système.

Migration vers un système d’archivage unique, quels avantages ?

  • Préserver la conservation dans le temps: En rendant notamment les formats compatibles avec les normes de conservation et les formats des documents stockés homogènes. 
  • S’adapter aux besoins métiers: En proposant, entre autres, un accès simple et unique aux documents archivés via une interface utilisateur intuitive et riche et en réduisant le outils de stockage. 
  • Consolider la sécurité: Avoir notamment la garantie que les documents archivés soient toujours lisibles et exploitables dans 30 ans.
  • Contrôler le contenu et les coûts de service: Réduire les coûts d’exploitation et de maintenance, ne pas stocker des doublons, réduire la taille des documents archivés,…
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.