in

La Fourchette choisit SOAT pour son application Windows Phone

SOAT confirme son expertise en matière de développement d’applications mobiles en accompagnant le fameux guide La Fourchette dans le lancement de sa nouvelle application mobile sous Windows Phone.

La Fourchette a souhaité refondre entièrement son application Windows Phone devenue obsolète et frustrante à l’utilisation. Dans ce contexte, la Fourchette a souhaité confier cette réalisation à un prestataire reconnu sur le marché pour ses performances.

Référencé en tant que Microsoft Gold Partner et membre de l’App Circle (catégories Windows 8, Windows Phone et Design), SOAT a remporté l’appel d’offres lancé par Microsoft et a confié ce projet de refonte à une équipe aux profils très diversifiés : chef de projet, développeurs et lead technique. Cette refonte devait répondre à un certain nombre de critères : l’application devait être réalisée dans un délai serré, être isofonctionnelle Android/iOS et livrée sur les Stores de Windows Phone et Windows 8.1.

Concernant l’isofonctionnalité, SOAT dispose d’experts Android et iOS qui ont su transposer les fonctionnalités spécifiques vers les équivalents Windows Phone et Windows 8 et assurer ainsi une parfaite uniformité dans l’écosystème des applications La Fourchette.

Afin de respecter les délais de livraison, l’équipe a opté pour un développement en mode Agile avec itération en constituant une cellule de test et recette avant chaque livraison. La mise en œuvre de ces pratiques leur a permis de gagner en flexibilité dans les développements et d’avancer plus rapidement sur la réalisation d’une application correspondant parfaitement aux exigences du client.

Les fondamentaux de l’application et du service proposé par La Fourchette étant la recherche et la réservation de restaurant, l’application a été construite autour de ces attentes. Au-delà de l’optimisation globale de la navigation et du design, de nouveaux filtres de recherche ont été ajoutés ainsi que de nouvelles fonctionnalités :

  • Tuiles dynamiques
  • Écran de verrouillage
  • Localisation des restaurants à proximité
  • Partage des réservations entre amis

Depuis la mise en ligne de sa nouvelle version sur les stores Windows Phone et Windows 8, l’application a vu sa notation augmenter de deux points et les avis élogieux se multiplier.

Désormais appréciée pour la qualité de son design et son ergonomie intuitive, l’application s’est également faite remarquer par sa richesse fonctionnelle et son efficacité : recherche multicritères, réservation d’une table en moins de 30 secondes via l’application, etc.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.