in

Si vous avez raté le CES : le décryptage de Valtech

Objets connectés, automatisation et contrôle des écosystèmes digitaux

Le Consumer Electronics Show 2015 s’est tenu du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Cette « Foir’Fouille » de l’électronique a mis en avant une foule d’objets et d’initiatives. Mais que faut-il en retenir ?

Valtech a dégagé quelques grandes tendances marketing et digitales, dans ce méli-mélo d’inventions en tous genres.

« Cette année encore, les objets connectés étaient à l’honneur – certains reviennent avec des fonctionnalités plus matures et disruptives tandis que d’autres proposent des services surprenants dans leur extravagance » commente Arthur Sotto, Planneur Stratégique chez Valtech.

D’ailleurs, beaucoup d’observateurs présents sur place ont été déçus par le peu d’innovation, mais nos attentes ne sont-elles pas devenues trop élevées ?
Le CES 2015 confirme l’engouement pour les objets connectés, l’ère de l’automatisation (voiture, drone, robot), les progrès techniques autour de l’image et de la visualisation d’information et surtout la terrible bataille pour le contrôle des écosystèmes digitaux…

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.