in

PrestaShop nomme son Chief Internationalization Officer

Stefan Devroey, Country Manager Benelux, prendra dorénavant également les rênes du développement international de PrestaShop

PrestaShop, éditeur d’une solution logicielle e-commerce Open Source, annonce la nomination de Stefan Devroey au poste de Directeur du Développement International. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Stefan dirigera le développement de l’entreprise à l’échelle européenne aux côtés de ses Country Managers, tout en conservant son poste de responsable Benelux. Son expérience dans les domaines des nouvelles technologies et du e-commerce, notamment au niveau européen, sera un véritable atout pour l’internationalisation de la société.

En 2015, l’internationalisation et l’innovation seront au cœur des priorités de PrestaShop. Le logiciel PrestaShop est en effet d’ores et déjà bien déployé à l’échelle internationale : sur les plus de 200 000 boutiques en ligne qui l’utilisent, 150 000 sont basées hors de France. C’est dans ce contexte que l’entreprise a décidé de nommer un responsable de l’internationalisation, qui aura pour mission d’assurer la mise en œuvre et le développement du produit en Europe, en mettant spécifiquement l’accent dans un premier temps sur la croissance en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Benelux.

Bruno Lévêque, Fondateur de PrestaShop, déclare : « PrestaShop est l’une des solutions e-commerce les plus populaires au monde. La nomination de Stefan au poste de Directeur du Développement International va extraordinairement impacter notre croissance sur le territoire européen. Nous poursuivrons l’adaptation de notre produit aux différents marchés, ainsi que le déploiement de nouveaux partenariats, notamment avec les agences Web, afin de soutenir notre développement. Fort d’une solide expérience dans le marketing et l’e-commerce, Stefan est l’homme de la situation. »

Stefan Devroey revient sur son expérience au sein de PrestaShop : « Jusqu’à présent, mon parcours chez PrestaShop a été passionnant : nous avons obtenu d’impressionnants résultats en Europe. Je suis impatient de contribuer encore davantage au succès de l’entreprise dans le cadre de mes nouvelles fonctions. Je salue également la nomination de Hagen, Lucas et Bertrand, et suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec eux pour conforter la réussite de PrestaShop en 2015. »

Outre la nomination de Stefan, Hagen Meischner a en effet été désigné Country Manager DACH, tandis que Lucas Mastroianni sera en charge du marché italien et Bertrand Amaraggi du marché espagnol.

Depuis 2007, le logiciel de PrestaShop a été téléchargé plus de 4,3 millions de fois et traduit dans 65 langues. Actuellement, plus de 200 000 boutiques e-commerce utilisent PrestaShop, et la communauté open source compte 700 000 membres actifs.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.