in

SPIE Communications organise un nouvel évènement pour ses clients sur la thématique du Software Defined – Rendez-vous le mardi 20 janvier à Marseille

A l’occasion d’un nouveau séminaire pour ses clients, SPIE Communications et son partenaire Cisco proposent de découvrir comment le Software Defined aidera les entreprises à répondre à leurs enjeux métiers et stratégiques, et ainsi doper l’efficacité de leurs investissements.

Dans un contexte de transformation numérique des entreprises, la performance des Data Centers est de plus en plus critique. Ainsi, les directions informatiques doivent être informées des innovations qui permettent d’en améliorer le fonctionnement et le coût. C’est pourquoi SPIE Communications organise avec son partenaire stratégique Cisco, un séminaire à Marseille, sur le thème :

« Comment optimiser vos coûts d’exploitation IT

avec le Software Defined Network et le Software Defined  Data Center ? »

L’évènement aura lieu le mardi 20 janvier à 10h à l’agence marseillaise de SPIE Communications et sera dédié aux responsables de production informatique et aux directeurs informatiques de la région. Lors de cette matinée, les intervenants de SPIE Communications et de Cisco démystifieront les concepts du Software Defined Data Center (SDDC) et du Software Defined Network (SDN).

En résumé, le SDDC qui se base sur la virtualisation et l’automatisation doit permettre de simplifier l’exploitation des infrastructures Data Centers (serveurs, stockage et réseaux). Le SDN quant à lui permet de créer de l’interactivité entre les applications et les équipements réseaux au moyen d’un contrôleur dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur.

Le séminaire se clôturera par une table ronde afin de répondre à toutes les interrogations des participants sur les impacts opérationnels, économiques et organisationnels de ces nouvelles architectures.

« La capacité d’innovation de SPIE Communications porte sur la construction d’architectures de Data Centers de manière globale pour réduire la complexité des projets et améliorer la satisfaction des utilisateurs dans l’accès à leurs applications. Nous conseillons également nos clients sur les nouvelles tendances qui impacteront leur système d’information : Software Defined Data Center, Cloud hybride », commente David REMAUD, responsable développement Data Center chez SPIE Communications.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.