Provadys profite du Forum International de la Cybersécurité 2015 pour lancer son offre « Provadys Cyber-Résilience »

Le FIC sera également l’occasion pour le cabinet d’audit et de conseil de dresser un état des lieux de la situation des entreprises françaises face aux cyber-attaques et de présenter les moyens de concilier sécurité et externalisation au travers de deux rapports d’étude réalisés en collaboration avec le CESIN.

Provadys, cabinet de conseil spécialiste des technologies de l’information,annonce sa participation à la 7ème édition du Forum International de la Cybersécurité qui se déroulera les 20 et 21 janvier prochains à Lille et profitera de l’événement pour présenter sa nouvelle offre « Provadys Cyber-Résilience ».

La résilience des entreprises et de leurs SI s’impose comme un enjeu majeur des prochaines années. Au-delà des problématiques de continuité d’activité, Provadys, intègre à son approche toutes les considérations qui participent à donner aux entreprises la capacité à poursuivre leurs activités, même dans les conditions où leurs systèmes d’information sont soumis à des contraintes exceptionnelles telles que des cyber-attaques.

En particulier, au travers de son offre « Provadys Cyber-Résilience », le Cabinet combine ses expertises en Gestion de Crise, en Audit et en Tests d’Intrusion pour permettre aux entreprises :

  • D’évaluer  objectivement  leur niveau de cyber-résilience de l’entreprise
  • De quantifier leur capacité à détecter et réagir à une cyber-attaque
  • D’identifier les axes d’amélioration prioritaires à prendre en compte pour augmenter leur résilience
  • D’entrainer efficacement leurs équipes à faire face aux cyber-attaques

Grâce à deux études réalisées en partenariat avec le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du numérique) auprès 150 professionnels, Provadys a également fait un état des lieux sur deux sujets majeurs :

  • Externalisation et sécurité, où en sont les entreprises françaises ? : cette étude apporte une analyse étayée par des chiffres sur la façon dont les entreprises françaises relèvent les défis de sécurité posés par les projets d’externalisation et le Cloud. Ainsi, elle met en évidence les tendances retenues par les DSI et les RSSI pour concilier Externalisation et Sécurité.
  • Cyber-attaques, où en sont les entreprises françaises ? : cette étude apporte un éclairage sur les actions mises en œuvre dans les entreprises françaises pour se préparer aux attaques, les détecter et y faire face. Autant d’interrogations qui semblent légitimes pour les entreprises en France à l’heure où l’on parle de cyber-guerre, de cyber-terrorisme ou encore de cybercriminalité et qu’au niveau des Etats, des moyens tendent à se mettre en place pour adresser ces problématiques.

Les experts de Provadys, dont Luc Delpha, directeur de l’offre Gestion des Risques et Sécurité des SI, seront présents sur le FIC 2015 (stand : E03) pour répondre aux interrogations des professionnels du secteur sur l’ensemble des problématiques liées à la cybersécurité.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?