in

PrestaShop nomme son nouveau Directeur Produit – Charles Wells sera en charge du produit, de l’ingénierie, de l’expérience utilisateur ainsi que du support client

PrestaShop, éditeur d’une solution logicielle e-commerce Open Source, annonce la nomination de Charles Wells au poste de Directeur Produit. Charles Wells rejoint la direction générale de PrestaShop et managera les équipes dédiées au produit, à l’ingénierie, à l’expérience utilisateur ainsi qu’au support client. Avant d’intégrer PrestaShop, Charles a occupé le rôle de Directeur Produit chez SmartFocus, initialement Emailvision, société éditrice d’une plateforme Marketing. Il avait alors pour objectif de doubler le nombre d’utilisateurs de la plateforme marketing cloud, d’agrandir l’équipe produit et de gérer l’intégration des multiples acquisitions.

Benjamin Teszner, Directeur Général de PrestaShop, déclare, « Il s’agit là d’une nomination importante pour l’ensemble de la communauté. Charles a plus de 25 ans d’expérience dans le monde du logiciel (développement, design, support…) et a vécu aux quatre coins du monde. Au nom du conseil d’administration je suis ravi de l’accueillir au sein de notre équipe en la qualité de Directeur Produit. Grâce à son sens du leadership, nos utilisateurs peuvent s’attendre à avoir une feuille de route claire et des innovations produit significatives. »
« Je suis impressionné par la vision et l’ambition de PrestaShop, ainsi que par l’organisation du produit. Le monde de l’e-commerce est en pleine effervescence et étant donné les investissements à venir, cette société sera à suivre de très près ! » indique pour sa part Charles Wells.
Depuis 2007, le logiciel PrestaShop a été téléchargé plus de 4.3 millions de fois et a été traduit en 65 langues. A ce jour, plus de 200 000 boutiques en ligne vendent sous PrestaShop et la communauté open source compte plus de 700 000 membres actifs. PrestaShop a récemment annoncé son plan de développement international au Benelux, en Allemagne, Italie, Espagne et UK.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.