Gartner classe Trend Micro parmi les leaders des plateformes de protection des Endpoints

Trend Micro, leader mondial des logiciels et solutions de sécurité, vient d’être référencé parmi les leaders du rapport 2014 « Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms1 » publié par Gartner. N°1 en matière de protection des Endpoints2 depuis 13 ans, Trend Micro est également reconnu cette année pour sa vision stratégique et sa capacité à la mettre en œuvre.

« Nous avons réalisé d’importants investissements et apporté de nombreuses améliorations à l’ensemble des fonctionnalités de nos solutions de protection des Endpoints, notamment dans le domaine du contrôle applicatif, de la détection des malware évolués, du sandboxing et de la réponse aux incidents. En parallèle, nous avons optimisé les performances, la flexibilité et la simplicité de déploiement et d’administration de notre solution », souligne Eric Skinner, Vice-président en charge du marketing des solutions chez Trend Micro. « Nos nouvelles suites logicielles Smart Protection ainsi que Deep Security et Deep Discovery ont consolidé notre positionnement dans ce rapport, qui illustre la puissance et les performances de notre offre de sécurité multicouche dédiée aux Endpoints ».

Le Magic Quadrant de Gartner positionne les acteurs technologiques sur un marché donné selon quatre groupes distincts : les leaders, les challengers, les visionnaires et les acteurs de niche. Selon ce rapport, « les Leaders affichent des progrès continus en termes de vision et de capacité d’exécution. Leur savoir-faire en matière de lutte contre les malware évolués, de protection des données et/ou de fonctionnalités d’administration, contribue à établir de nouvelles références pour l’ensemble des solutions du secteur. Ces leaders participent ainsi à faire évoluer le marché de la sécurité. »

Les solutions de sécurité Trend Micro pour les Endpoints protègent les utilisateurs et leurs informations sur la quasi-totalité des postes clients, des serveurs (physiques ou virtualisés) et des applications. Elles intègrent la sécurité à tous les niveaux pour maîtriser les risques, protéger la réputation de chaque entreprise utilisatrice et faciliter la conformité réglementaire. Afin de répondre aux menaces, toujours plus nombreuses et complexes, Trend Micro a développé une solution de sécurité multicouche associée à un large panel d’outils de recherche et d’identification des intrusions. Elle permet de recevoir les données de veille en temps réel pour accélérer la détection des menaces sans répercussion sur la productivité des utilisateurs.

Pour améliorer et simplifier les déploiements et l’administration quotidienne, la solution offre des fonctionnalités de contrôle et de visibilité permettant de prendre en charge les menaces simultanément sur différents systèmes d’exploitation, équipements et applications. Cette solution se déploie sur site, dans le Cloud ou en mode hybride.

Pour plus d’informations sur l’offre Complete User Protection de Trend Micro et accéder au rapport Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms de Gartner :https://resources.trendmicro.com/2015-Q1-Gartner-Magic-Quadrant-Update.html.

1 Gartner “Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms” par Peter Firstbrook, John Girard, Neil MacDonald, 22 décembre 2014.

2 Ce rapport a notamment été intitulé Magic Quadrant for Enterprise Antivirus dans le passé.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?