Outscale lance aujourd’hui son VPC qui vient compléter son offre de services Cloud dédiés aux entreprises.
Le VPC, une solution modulable pour les professionnels qui souhaitent maîtriser leur Cloud
Le service VPC permet d’offrir l’équivalent des possibilités réseau d’un datacenter physique, au sein même du cloud d’Outscale.
En le proposant à ses clients dans son offre on demand, Outscale s’adresse directement aux DSI et répond à deux problématiques majeures :
- L’extension d’un réseau informatique : le client dispose d’une infrastructure supplémentaire dans le Cloud et gagne en modularité et agilité.
- L’entrée dans le Cloud sans modifier l’infrastructure IT : le client calque l’organisation de ses serveurs virtuels directement dans le Cloud et profite immédiatement de ses avantages.
Pour quels utilisateurs ?
Le VPC Outscale s’adresse aux DSI des entreprises qui veulent reprendre la main sur leurs infrastructures tout en gagnant en agilité.
Le VPC Outscale, une plateforme Cloud de Classe Entreprise certifiée ISO 27001-2013
Le Cloud Outscale est entièrement basée sur une architecture IaaS de classe Entreprise qui intègre les technologies Cisco, NetApp et Intel. Le VPC Outscale est compatible Amazon Web Services (AWS) et met à disposition des uilisateurs son propre logiciel d’orchestration TINA OS.
Outscale a reçu la dernière mise à jour de la certification ISO 27001-2013 qui valide la conformité des systèmes de sa plate-forme Cloud aux exigences industrielles les plus strictes.
« Le VPC Outscale permet aux entreprises de bénéficier de l’élasticité du Cloud public avec les avantages de gestion et de sécurité d’un Cloud privé », explique Yannick Foeillet, Responsable avant-vente et Cloud Evangelist chez Outscale. « Le VPC Outscale propose la mise à disposition, instantanée et à la demande, des ressources de calcul, stockage et réseaux les plus performants pour les entreprises qui souhaitent maîtriser l’évolutivité de leurs infrastructures en toute indépendance et sécurité », conclut-il.