in

PEEPME – Le réseau social tendance débarque en Europe

À l’aube des 26 ans de l’internet, les médias sociaux ont trouvé une place privilégiée au sein de notre environnement. La pratique en est devenue l’activité préférée du monde entier et touche notre quotidien plus que jamais. Nous l’exploitons comme d’un usage naturel et généralisé. Garder le contact avec ses proches, partage de document, photo, vidéo, se déplacer et se connecter partout.

Zeki Sever, fondateur de PeepMe vous annonce son lancement à destination des pays de l’Europe, dont la France. Un concept unique, le « social show off ». Donner la possibilité aux membres de partager ce que l’on achète/possède et le montrer au monde entier via des images. En affichant sa valeur ou son prix, vous cumulez et affichez vos dépenses mensuelles aux autres « Peepers ».
Le succès du réseau a été immédiat aux USA et le « Peeping » est devenu une expression courante.

Crée par Zeki Sever à Manhattan, New York le 22 Mars 2014 et la plateforme compte déjà plus de 350 000 utilisateurs actifs et ce nombre augmente chaque jour. La nouvelle version remplace la version bêta avec une interface plus visuelle, proche d’Instagram, ce qui permet une prise en main plus simple.

Le tableau de bord a été repensé afin de visualiser plus facilement le fil d’actualité et le montant dépensé par mois, ainsi qu’une page de discussion où vous pouvez vous connecter avec d’autres utilisateurs Peepme.

« Ce que vous achetez révèle votre personnalité, alors dévoilez-vous ! », déclare Zeki Sever le fondateur du réseau.

Peepme vous donne l’occasion de vous présenter en révélant vos habitudes d’achat.

L’ambition de Peepme est d’offrir un outil séduisant pour les annonceurs via un réseau qui a du « Punch ». PeepMe est à la fois ce que Facebook tente de réaliser en terme de promotion de marques et Pinterest qui tend vers l’e-commerce.
Découvrez ce que consomment les célébrités et jetez un œil sur une partie de leur vie.
Imaginez ce qu’une personnalité comme Drake, Scott Disick, Kim & Kourtney Kardashian, premiers à adopter le concept peut générer comme retour pour une marque.
Une bonne affaire peut également se partager afin de faire profiter ses amis. Cette plateforme est donc une manière claire de pousser à l’achat et de favoriser le « social shopping ». Une bonne opportunité pour les marques.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.