À l’aube des 26 ans de l’internet, les médias sociaux ont trouvé une place privilégiée au sein de notre environnement. La pratique en est devenue l’activité préférée du monde entier et touche notre quotidien plus que jamais. Nous l’exploitons comme d’un usage naturel et généralisé. Garder le contact avec ses proches, partage de document, photo, vidéo, se déplacer et se connecter partout.
Zeki Sever, fondateur de PeepMe vous annonce son lancement à destination des pays de l’Europe, dont la France. Un concept unique, le « social show off ». Donner la possibilité aux membres de partager ce que l’on achète/possède et le montrer au monde entier via des images. En affichant sa valeur ou son prix, vous cumulez et affichez vos dépenses mensuelles aux autres « Peepers ».
Le succès du réseau a été immédiat aux USA et le « Peeping » est devenu une expression courante.
Crée par Zeki Sever à Manhattan, New York le 22 Mars 2014 et la plateforme compte déjà plus de 350 000 utilisateurs actifs et ce nombre augmente chaque jour. La nouvelle version remplace la version bêta avec une interface plus visuelle, proche d’Instagram, ce qui permet une prise en main plus simple.
Le tableau de bord a été repensé afin de visualiser plus facilement le fil d’actualité et le montant dépensé par mois, ainsi qu’une page de discussion où vous pouvez vous connecter avec d’autres utilisateurs Peepme.
« Ce que vous achetez révèle votre personnalité, alors dévoilez-vous ! », déclare Zeki Sever le fondateur du réseau.
Peepme vous donne l’occasion de vous présenter en révélant vos habitudes d’achat.
L’ambition de Peepme est d’offrir un outil séduisant pour les annonceurs via un réseau qui a du « Punch ». PeepMe est à la fois ce que Facebook tente de réaliser en terme de promotion de marques et Pinterest qui tend vers l’e-commerce.
Découvrez ce que consomment les célébrités et jetez un œil sur une partie de leur vie.
Imaginez ce qu’une personnalité comme Drake, Scott Disick, Kim & Kourtney Kardashian, premiers à adopter le concept peut générer comme retour pour une marque.
Une bonne affaire peut également se partager afin de faire profiter ses amis. Cette plateforme est donc une manière claire de pousser à l’achat et de favoriser le « social shopping ». Une bonne opportunité pour les marques.