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Gestion documentaire: vers une fusion de l’entrée & la sortie – brève DOCaufutur avec notre partenaire expert Compart

Les entreprises travaillent leur gestion documentaire sous deux angles distincts. Elles se donnent les moyens de créer et de conserver leurs documents entrants avec des plateformes ECM d’une part et cherchent à optimiser leur production documentaire en insistant sur les processus de diffusion d’autre part. La digitalisation de la communication des entreprises tend vers une fusion de ces deux mondes.

La gestion de contenu d’entreprise et la gestion de la production documentaire font partie du même nouveau monde, celui du digital. Elles ont donc intérêt à ne faire qu’un. Les usines documentaires (ADF) et les plateformes ECM possèdent déjà des points communs :

  • L’automatisation du processus avec autorisation d’interaction avec l’utilisateur lorsque c’est utile,
  • La notion d’archivage des documents sortants,
  • Les processus d’acquisition documentaire (sources numériques ou de documents papier numérisés),
  • Une base d’information commune qui peut être enrichie et partagée par les applis ECM et les applis ADF.

Le client réclame aujourd’hui un processus de traitement documentaire continu; un processus fluide, simple et transparent qui va du document entrant vers le document sortant.

Une fusion entre l’ECM et l’ADF constitue un levier de réduction des délais d’exécution et des coûts de la communication client. Deux systèmes en un, en somme. Les avantages concurrentiels ? Vitesse, qualité et simplicité !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.