in

Bittle facilite le pilotage de la fonction ventes

Bittle, éditeur de solutions de Business Intelligence en mode SaaS (Software as a Service), présente sa solution de décisionnel permettant aux équipes commerciales de piloter au mieux leurs activités en gérant leurs données et indicateurs de performance synthétisés sur des tableaux de bords dynamiques.

Noyau dur de l’entreprise, la fonction vente se doit d’être pilotée avec précision. Le Directeur Commercial doit disposer d’outils prévisionnels et de rapports détaillés sur l’activité de l’entreprise lui permettant d’orienter de la meilleure façon possible sa stratégie, ainsi que celle de la société. Il est aujourd’hui nécessaire d’avoir une vue globale de l’ensemble du cycle de vente, et pouvoir analyser les données dès la détection du besoin et ce jusqu’à l’acte de vente est un véritable avantage.

Dans ce contexte, la solution Bittle apporte une réponse opérationnelle concrète à leurs besoins métier. En effet, celle-ci permet de créer rapidement des indicateurs qui faciliteront le pilotage de l’activité commerciale :

  • Visualisation des objectifs en termes de chiffre d’affaires
  • Taux de transformation moyen
  • Montant moyen de contrats/commandes / projets
  • Quel est le chiffre d’affaires par produit ? Par commercial, zone géographique…
  • Quelles sont les marges réalisées? Quel est l’état des commandes ?
  • Quelle famille de produits impacte le plus la marge opérationnelle ?

Bittle permet d’avoir un suivi permanent du processus de vente, afin de pouvoir apprécier les tendances des indicateurs clés, et d’être toujours plus réactif.
En créant des tableaux de bords dédiés à l’activité commerciale, les directions ventes bénéficient d’une vue précise de l’activité commerciale.

La solution Bittle est disponible en mode Cloud et s’adapte à toutes les entreprises quelle que soit la taille de leurs équipes commerciales. Sa simplicité d’utilisation lui permet d’être opérationnelle en un temps record et ne demande pas de compétences informatiques particulières pour être utilisée.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.