in

GENERALI FRANCE fait confiance à RISO pour l’impression de ses documents de gestion

Depuis 4 mois, RISO équipe le service éditique de GENERALI FRANCE.

Plus de 3 millions de pages mensuelles sont traitées par 5 imprimantes ComColor X-jet apportant à la gestion de ces flux essentiels à la relation client performance, fiabilité et simplicité.

L’éditique : un service essentiel pour GENERALI FRANCE

GENERALI FRANCE, un des leaders de l’assurance en France, a choisi d’optimiser le pôle impression de son centre éditique intégré. Service clef de l’entreprise, il permet de traiter rapidement l’ensemble des flux sortants, en assurant traçabilité et intégrité sur l’ensemble de la chaîne de production.

Le centre éditique traite plus de 90% des documents transactionnels de l’entreprise, véritable centre névralgique de la relation client. Le renouvellement de son parc d’impression doit permettre à GENERALI FRANCE d’importants gains de productivité et une flexibilité accrue de la chaîne de production.

Composé de 26 personnes dont 4 dédiées à l’impression, le service éditique de GENERALI FRANCE gère l’impression de l’ensemble des documents de gestion des clients mais également une partie des mailings qui leur sont envoyés.

Ses volumes d’impression représentent environ 38 millions de pages par an (entre 3 et 4,5 millions de pages par mois en fonction de l’activité).

GENERALI FRANCE a souhaité optimiser l’efficacité de ce service central en faisant appel aux solutions proposées par RISO FRANCE.

Le service est ainsi équipé depuis août 2014 de 5 imprimantes ComColor 9150 X-Jet. Chaque imprimante équipée de son contrôleur IPDS « Orion » imprime en noir ou en couleur avec une productivité de 150 ppm.

Des solutions uniques pour une performance optimale

Le centre éditique de GENERALI FRANCE a accédé à l’impression « full color » grâce aux solutions RISO.

Jusqu’alors équipé en solutions monochromes avec couleur d’accompagnement, le centre éditique devait gérer des problématiques importantes de stockage des pré-imprimés. Une cinquantaine de pré-imprimés différents étaient à fabriquer, à stocker, à gérer et, en fonction des changements de raison sociale ou de logos, à pilonner, engendrant des coûts très importants.

RISO est venu apporter une solution à cette problématique en proposant son imprimante de production noir et couleur ultra-compacte. Elle permet ainsi au service éditique de GENERALI FRANCE d’imprimer l’ensemble de ses flux avec leur fond de page en couleur et d’internaliser plus de 90% de sa production, optimisant ainsi les dépenses du service.

La technologie jet d’encre d’impression à froid RISO a été un important critère de choix pour GENERALI FRANCE puisqu’elle permet au service éditique de mettre sous pli leurs documents juste après leur impression, réduisant une nouvelle fois les contraintes de stockage et de gestion des imprimés.

Autre critère d’exigence de GENERALI FRANCE : le taux de disponibilité des équipements. Essentiel afin de travailler l’ensemble des flux sereinement et dans les délais impartis, la fiabilité des solutions RISO et la réactivité de l’assistance technique ont offert à GENERALI FRANCE un taux de disponibilité des machines approchant les 100%.

Enfin, le caractère compact, unique sur le marché, des solutions RISO fut décisif. Les 5 machines ont en effet intégré sans difficulté d’emménagement ou de contraintes de poids les locaux du service éditique. L’installation a même permis de libérer de l’espace et le faible volume sonore des 5 imprimantes ComColor X-Jet ainsi que l’absence de poussières de toner et d’odeurs gênantes favorisent la qualité de l’environnement de travail des opérateurs.

« Le fait d’avoir aujourd’hui 5 imprimantes RISO nous permet d’absorber nos pics d’activité très sereinement. Nous avons, aujourd’hui, une force de frappe qui permet de gérer l’ensemble des flux qui peuvent nous arriver. Nos opérateurs sont très satisfaits, à la fois de la simplicité d’utilisation, de la simplicité du parcours papier et du confort d’utilisation qui est très important. Les imprimantes RISO nous permettent aujourd’hui d’avoir une meilleure productivité» Dominique Poirier, Responsable de l’Editique, GENERALI FRANCE.

Olivier Zwartjes, Directeur des Ventes Production Printing chez RISO FRANCE : « Pour RISO, la confiance accordée par un acteur majeur tel que GENERALI FRANCE est une preuve supplémentaire de la fiabilité de nos solutions. Elle nous offre encore davantage de légitimité sur la production de hauts volumes et conforte notre position d’acteur incontournable sur le marché de l’éditique.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.