in

Découvrez en avant-première les événements qui viendront rythmer la 15ème Edition du Salon GRAPHITEC

LA 15ème EDITION DU SALON DE LA CHAÎNE GRAPHIQUE SOUS LE SIGNE DE LA TRES HAUTE VALEUR AJOUTEE ET DE L’INNOVATION 9 au 11 JUIN 2015 Paris Expo Porte de Versailles – Hall 3 

A l’aube de l’année 2015 qui s’annonce palpitante dans le monde de la chaîne graphique, le salon GRAPHITEC, le principal salon français de l’Imprimerie et des Arts Graphiques, vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

En attendant de nous retrouver en 2015, découvrez les événements (les cycles de conférences, l’Agora Graphitec TV, les matinales et la nouveauté 2015 « Le café de la Formation ») qui viendront rythmer la 15ème Edition du Salon Graphitec

4 cycles de conférences (programme prévisionnel) 

Cycle « Vendre » : Vente / Marketing / Communication

  • Pré-presse : que souhaitent les donneurs d’ordre, intégration ou externalisation ?
  • Les certifications (Iso 14001, Iso 9001, Imprim’Vert, FSC, PEFC ….) sont-elles incontournables pour accéder aux marchés des grandes entreprises ?
  • La place de l’imprimeur à l’ère de la mutation numérique des entreprises • Décloisonnement : offre globale, services étendus, opportunités…
  • Créer de la valeur ajoutée, oui, mais comment ?
  • Comment optimiser ses forces de vente pour les produits imprimés ?
  • Les plateformes de production, partenaires des imprimeurs • Web to Print et outils collaboratifs, quels sont les outils disponibles aujourd’hui et comment mieux les utiliser ?
  • L’impact d’internet sur le milieu des Arts & Industries graphiques : intervention d’experts et imprimeurs
  • Relations créatifs / imprimeurs : un même langage ! 

Cycle « Organiser » :

  • Nouveaux marchés, nouveaux talents, nouvelles compétences, nouvelle organisation ?
  • Autres thèmes en cours d’élaboration.

Cycle « Produire » :

Production :

  • Enrichissement, ennoblissement (QR Codes, Réalité augmentée), personnalisation… avec les témoignages de fabricants et d’imprimeurs
  • Hybridation des rotatives, témoignages de grands imprimeurs rotativistes …
  • La convergence des métiers du pré-presse • Montage automatique et automatisation des process
  • Réduire ses coûts et améliorer sa productivité • Produire plus vert : Valorisation des déchets et Maîtrise énergétique
  • Le papier, outil de création, avec des créatifs et des fabricants de papier

Emballage :

  • Travaux de luxe, le savoir-faire français : avis d’experts et imprimeurs
  • La French touch, avec des créateurs d’emballage • Produire dans l’hexagone, oui, c’est possible avec des imprimeurs et des donneurs d’ordres.

Cycle « Financer » :

  • A quelles aides – locales, régionales, nationales, européennes, sectorielles, fonds d’innovation … pouvez-vous prétendre ?
  • Améliorer sa trésorerie : tour d’horizon des nouveaux outils (reverse factoring, affacturage, Etc…) et des nouveaux services de recouvrement autour du poste client
  • Bien préparer son dossier de financement des investissements
  • Croissance externe : des techniques simples pour la financer
  • Retournement d’entreprise : des spécialistes vous conseillent

L’Agora GRAPHITECTV.COM :

Initiée lors de la précédente édition, L’Agora sera plus que jamais dédiée à l’actualité de la Filière ; Keynotes, avis d’experts, lancement de produits s’y succèderont durant les 3 jours du salon.

Située au cœur du salon, L’Agora est un véritable lieu d’échanges et de partage pendant le salon mais constitue un fil conducteur dont la vie continuera post-event, grâce à une diffusion sur les différents sites partenaires, réseaux sociaux et communautés.

Les « Matinales » 

Fort du succès de l’édition 2013, Graphitec 2015 organise en préouverture du salon, des visites privilégiées et thématiques du salon et des stands, en partenariat avec les fédérations et syndicats partenaires. 

Nouveauté 2015 : « le Café de la Formation » 

45 minutes pendant lesquelles chaque matin, les visiteurs pourront bénéficier d’une mini –formation dispensée par des écoles et partenaires du salon : Stratégie et innovation en seront les mots d’ordre. 

Graphitec2015 

GRAPHITEC, la 15ème Edition du Salon de la Chaîne Graphique « de l’imprimé au multi-canal »  désormais organisée par Infopromotions – Groupe Solutions, se tiendra du 9 au 11 juin 2015 à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 3. 

Cet événement biennal est le rendez-vous majeur français de toute la profession : manifestation B to B, (Business to Business), elle s’adresse aux professionnels, aux spécialistes et fournisseurs des industries graphiques (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré presse, signalétiques…) et aux prescripteurs tels que l’administration et les collectivités, entreprises hors filières graphiques. 

Pour sa 15ème  Edition Graphitec réunira dans le même hall 150 sociétés exposantes leader sur ces marchés et 10 000 visiteurs professionnels.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.