Le Groupe SIGMA obtient un 2ème agrément du Ministère des Affaires sociales et de la Santé pour l’hébergement d’applications de santé

Le Groupe SIGMA annonce l’obtention de l’agrément d’hébergeur de données de santé à caractère personnel pour son offre d’hébergement d’applications de santé. Déjà titulaire de l’agrément pour son activité d’infogérance, le Groupe SIGMA confirme son positionnement d’acteur incontournable pour l’hébergement du SI des établissements de santé.

Depuis le 4 décembre 2014, le Groupe SIGMA dispose de l’agrément du Ministère des Affaires sociales et de la Santé pour « l’hébergement d’applications fournies par les clients et gérant des données de santé à caractère personnel à des fins de suivi médical et de vente de médicaments en ligne ».

Déjà titulaire depuis 2012 de l’agrément « Infogérance d’un système d’information incluant l’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par les applications fournies par les clients et utilisées à des fins de suivi médical », le Groupe SIGMA confirme son expertise et devient un acteur incontournable pour l’hébergement des applications de santé, y compris les sites e-commerce de médicaments.

Le Groupe SIGMA est engagé depuis près de 12 ans sur le secteur de la santé, avec une offre d’infogérance globale du Système d’Information Santé (SIS). Avec plus de 20 établissements clients représentant 2 000 lits, SIGMA a acquis une véritable expérience du fonctionnement d’un établissement de santé et des applicatifs métiers tels que le dossier patient ou les solutions spécialisées (pharmacie, gestion des stocks, laboratoires, PMSI, PSL…). Doté d’un 3ème datacenter en région nantaise, ouvert depuis avril 2014, le Groupe SIGMA est également en mesure d’accompagner les établissements de santé dans la mise en oeuvre d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA) en conformité avec le programme Hôpital Numérique.

L’obtention de cet agrément vient conforter la capacité du Groupe SIGMA à apporter aux établissements de santé un niveau de service adapté à leurs exigences en termes de sécurité et d’accessibilité des applications et données.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?