Glassdoor publie son 7ème classement annuel des meilleures entreprises où travailler en 2015, selon leurs employés

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Glassdoor, la première communauté dédiée à l’emploi et à la carrière, publie pour la septième année consécutive son classement des meilleures entreprises où travailler aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, évaluées directement par ceux y travaillent (Employees’ Choice Awards).
Contrairement aux autres classements des meilleurs employeurs, les résultats de l’étude Employees’ Choice Awards s’appuient exclusivement sur les réponses de salariés anonymes, qui ont souhaité s’exprimer sur leur poste, leurs conditions de travail et leur employeur, dans la rubrique Entreprises et avis de Glassdoor.

Pour l’édition 2015, des prix récompensent les entreprises dans trois catégories : les 50 meilleurs employeurs des Etats-Unis (d’après les commentaires d’employés d’entreprises d’au moins 1 000 salariés) et les 50 meilleures PME où travailler (d’après les commentaires d’employés d’entreprises de moins de 1 000 salariés). Nouveauté cette année, les 25 meilleurs employeurs du Royaume-Uni (d’après les commentaires d’employés de ces entreprises). Les vainqueurs sont ceux qui ont obtenu le meilleur score au cours de l’année écoulée. (Scores sur 5 points : 1.0=très mécontent, 3.0=OK, 5.0=très satisfait.)

« Chaque mois, ce sont des millions d’employés dans le monde qui partagent leurs expériences de travail et recherchent leur futur employeur sur Glassdoor. Ces avis authentiques aident les chercheurs d’emploi à identifier les entreprises où ils se sentiront bien. Nous nous en servons aussi pour élaborer ces classements et saluer les employeurs qui font l’effort de proposer des conditions de travail et une culture d’entreprise de qualité », déclare Robert Hohman, co-fondateur et CEO de Glassdoor. « Je suis très fier de mettre à l’honneur les vainqueurs de l’édition 2015 des Glassdoor Employees’ Choice Awards ».

La rubrique du site Glassdoor consacrée aux commentaires sur les entreprises réunit les avis de salariés qui soulignent les bons côtés à travailler chez un employeur (le pour) comme les éventuels mauvais (le contre). Les salariés peuvent suggérer des améliorations à la direction de l’entreprise et sont invités à évaluer leur degré de satisfaction vis-à-vis de l’entreprise en général, des qualités de direction du CEO,  ainsi que des conditions de travail (ex. rémunération et avantages sociaux, culture d’entreprise et valeurs, équilibre vie privée/pro, évolutions de carrière). Enfin, les salariés peuvent préciser s’ils recommanderaient leur employeur à un ami et ce qu’ils pensent des perspectives de l’entreprise pour les six prochains mois.

Les classements « Best Places to Work » sont générées au moyen d’un algorithme propriétaire de Glassdoor. Les notes sont le résultat des avis donnés par les salariés recueillis entre le 13 novembre 2013 et le 2 novembre 2014 et le classement global est pondéré au regard du nombre d’avis, de leur qualité et de leur cohérence.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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