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JF Hillebrand industrialise le traitement de ses factures avec ReadSoft Online

ReadSoft, éditeur d’applications pour l’automatisation des processus documentaires, et son partenaire DIMO Gestion- 1er intégrateur des solutions ReadSoft en 2013 -, accompagnent le groupe JF Hillebrand dans la mise en œuvre d’un nouveau processus de gestion de factures reposant sur une offre SaaS à forte valeur ajoutée : ReadSoft Online.

JF Hillebrand est commissionnaire de transport. Son métier consiste à organiser le transport d’un vin ou d’un spiritueux des caves du producteur jusqu’à son consommateur à l’autre bout du monde. JF Hillebrand travaille avec un vaste réseau de transporteurs et de compagnies maritimes partenaires. Ce réseau permet une organisation optimale du transport international et l’expérience des équipes permet d’offrir aux clients un service de très grande qualité.

Avec des bureaux répartis dans plus de 78 pays, la société JF Hillebrand a souhaité revoir son modèle de gestion de factures fournisseurs déjà en place et unifier son mode de traitement. Pour ce faire, elle a créé un centre de service partagé (CSP) dont l’objet est de traiter l’intégralité des factures du groupe avec des outils de nouvelle génération. Concrètement, la numérisation est effectuée dans chaque pays, les éventuelles corrections sont réalisées de manière centralisée puis l’intégration est assurée dans les outils de gestion de commandes.

C’est dans ce contexte que la solution ReadSoft Online a été sélectionnée : les tests effectués ont permis de valider l’approche industrielle et évolutive de l’offre, ainsi que sa capacité à traiter des volumes importants. Au total, plus de 800 000 factures par an provenant aujourd’hui de 35 sites seront donc traitées grâce à ReadSoft Online. L’objectif étant d’accéder à une meilleure productivité et de décharger les bureaux mondiaux de ce processus de gestion de factures.
La solution SaaS Readsoft Online est déjà utilisée par plus de 1 500 clients aujourd’hui ; et ce nouveau déploiement démontre sa capacité à traiter des volumétries hétérogènes allant de 50 à plusieurs centaines de milliers de factures par an.

Régis Lauroy, Chef de projet informatique Groupe de JF Hillebrand, se réjouit : « Depuis la mise en place de ReadSoft Online, nous constatons des gains de productivité et une réduction des coûts très importants : les quatre comptables de notre CSP traitent 1 500 documents par jour et le coût de traitement des factures a été divisé par 5. Nous apprécions particulièrement la simplicité d’utilisation, la rapidité de mise en œuvre et la flexibilité de cette solution web qui répond parfaitement aux attentes de notre groupe. »

« Nous sommes fiers d’annoncer ce nouveau contrat qui nous permet de renforcer nos parts de marché sur le secteur de la dématérialisation et du traitement des factures fournisseurs. Ce projet de grande envergure traduit notre capacité à accroître la productivité de nos clients et à industrialiser leurs processus de gestion. ReadSoft Online est un outil parfaitement adapté aux attentes opérationnelles de JF Hillebrand » déclare Christophe Rebecchi, Directeur Général ReadSoft France.

« Nous sommes également ravis de ce nouveau projet. DIMO Gestion a pu déployer la solution SaaS ReadSoft On line en un temps record au sein de JF Hillebrand car l’application intègre en standard toutes les fonctionnalités liées au traitement des factures fournisseurs », ajoute Christophe Rivayran, Directeur de la Business Unit Dématérialisation & Processus de DIMO Gestion.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.