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Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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One Comment

  1. 1

    Fabien VILLAREAL

    Par quel bout de la chaîne doit on commencer ? C’est en effet une bonne question. Je dirais intuitivement par le coeur de composition ou de post-composition. Tout démarrage de projet provient d’une application métier. Son automatisation intégrale et sa configuration permette d’enrichir les terminaisons ainsi les fonctionnalités ou modules et ceci permet de répondre aux demandes d’évolution des utilisateurs des métiers.

    La problématique est plus complexe vu de la fenêtre client, vous avez raison et c’est sans doute cela que vous évoquez : la confusion est liée au fait qu’une entreprise n’a que peu d’expérience en matière d’ADF et encore moins de Digital Factory hormis celles ayant déjà fait l’acquisition d’une suite de CCM évoluée.

    Chaque liaison ECM,GED, WORKFLOW, DATAFLOW a été créé de manière empirique et pour répondre à une application parfois unique. Les frontières entre ces champs technologiques s’estompent lorsque l’on y regarde de trop près. Le levier legal ou un impératif business reste alors trop souvent le moteur principal de ces projets transverses.

    Une approche systémique de la complexité est sans aucun doute une approche appropriée pour isoler les questions anxyogènes.

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