in

EURid compense ses émissions de CO2 en collaboration avec la FAPAS

Durant le mois de décembre 2014, EURid, gestionnaire des noms de domaine en .eu, s’est associé à l’association sans but lucratif espagnole FAPAS, bien connue pour ses nombreuses actions en faveur de la conservation de la nature, afin de limiter ses émissions de CO2.

Par le biais du programme « +BEARS –CO2 », EURid a contribué à la lutte contre le changement climatique tout en aidant à protéger l’ours brun européen (Ursus arctos) dans son habitat des Monts cantabriques, en Espagne.

« Depuis 2011, nous nous efforçons de rendre toutes nos activités plus respectueuses de l’environnement. Cette action est l’une des nombreuses manières dont nous montrons notre engagement à réduire notre empreinte carbone », a expliqué Giovanni Seppia, Manager External Relations d’EURid.

Ce sont en tout 320 arbres fruitiers (qui compensent l’équivalent de cinq tonnes de dioxyde de carbone émis annuellement pendant 20 ans) qui ont été plantés à Proaza, dans les Asturies, contribuant à augmenter la biodiversité dans la région, qui abrite notamment l’ours, espèce très populaire auprès du public.

Ce projet a été organisé pour la troisième fois consécutive par Naturefund. Katja Wiese, directrice de Naturefund, a déclaré : « Je suis très heureuse de cette collaboration avec EURid et de la possibilité de planter des arbres en différents endroits d’Europe avec différents partenaires. De cette manière, nous ne faisons pas seulement notre part en termes de protection du climat mais renforçons également le réseau européen de défenseurs de l’environnement. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.