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L’Institut Mines-Télécom et le Technion signent un accord cadre de coopération internationale dans le domaine de la formation et la recherche

Lundi 15 décembre 2014, le Professeur Peretz Lavie, président du Technion (Israël), et Philippe Jamet, directeur général de l’Institut Mines-Télécom (France) ont signé un accord pour formaliser leur volonté de collaboration en formation et en recherche dans des domaines comme le Big Data et la ville durable et intelligente. Cet accord a été conclu à l’occasion du dîner de clôture de la 12e édition de la manifestation annuelle du Technion France qui avait pour thème le Big Data.

Une convention pour développer, entre autres, les échanges d’étudiants, un projet de double-diplôme et des projets scientifiques entre deux institutions française et israélienne

Les équipes des deux institutions ont déjà identifié des projets de courts termes :

  • L’échange d’étudiants entre le Technion et les écoles de l’Institut Mines-Télécom. Les échanges devraient pouvoir être effectifs dès l’année universitaire 2015-2016, voire plus tôt.
  • Un projet de double-diplôme avec les écoles de l’Institut Mines-Télécom.
  • Des échanges d’expérience sur la transformation numérique des formations et les MOOCs.
  • Des collaborations en recherche dans deux domaines clés intéressant tant le Technion que les écoles de l’Institut Mines-Télécom dont le Big Data et la ville durable et intelligente. Collaborations qui pourront se concrétiser par des symposiums communs, des projets de recherche conjoints dans le cadre des programmes européens, des échanges d’enseignants-chercheurs et des cotutelles de thèses.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.