Des ateliers gratuits pour doper la visibilité des entreprises françaises sur le web

En 15 ans, Internet s’est imposé comme le nouveau marché à conquérir pour tous les acteurs économiques. Mais la France est à la peine : de très nombreuses TPE et PME françaises négligent encore aujourd’hui leur présence sur le web, mettant en péril leur activité. Face à ce constat, SEO.fr, une des premières agences de référencement française, se mobilise et lance des ateliers de formation gratuits ouverts à tous les professionnels.

SEO.fr s’engage pour sensibiliser et former gratuitement les professionnels aux rouages de la visibilité sur Internet

Qu’il s’agisse de proposer des services supplémentaires, de profiter d’une dimension additionnelle ou de trouver de nouveaux débouchés, le web a incontestablement entraîné la restructuration des marchés préexistants et redéfinit les stratégies de marque. Bénéficiant d’une expérience rare dans son domaine (15 ans, soit autant que Google !), l’agence française de référencement web SEO.fr constate pourtant chaque jour le « retard » des entreprises françaises.

Franck Maquinay, dirigeant de SEO.fr, confie, « Les entreprises françaises ne sont pas assez sensibilisées aux bonnes pratiques du web et c’est encore plus vrai pour les jeunes entreprises, les TPE et le PME. Ce constat a d’ailleurs été chiffré en début d’année via une étude de la société Email-Brokers qui annonce que 81% des entreprises ayant fait faillite en France en 2013 avaient négligées leur présence sur internet. Le chiffre est sans doute à relativiser, mais l’idée est belle et bien présente. » Pour que les entreprises françaises restent dans la course, Franck Maquinay et son équipe décident d’agir et créent pour la première fois en France des ateliers gratuits de formation au référencement et à la visibilité sur Internet.

Une équipe engagée, une initiative unique

E-réputation, SEM, Google Adwords, pénalité Panda, SEO, trueview, wordpess adsense,… Difficile d’y voir clair dans la visibilité web ! Pour tous les professionnels qui veulent prendre en main leur communication sur le web mais qui se sentent un peu perdus, les ateliers gratuits SEO.fr offrent de véritables clés.

Franck Maquinay souligne, « Nos ateliers ont principalement pour vocation d’initier les participants à un sujet : leur faire découvrir, le rendre plus accessible et compréhensible ; autant sur son fonctionnement que sur sa mise en pratique et sur son utilité. »

Ainsi, SEO.fr organise dans ses bureaux à Juvisy-sur-Orge des ateliers thématiques d’environ 2 heures, le plus souvent le vendredi matin. Pour les professionnels qui ne peuvent pas se déplacer, l’entreprise prévoit de proposer dans un futur proche des formations, toujours gratuites, via Google Hangout en visio conférence.

Les prochains ateliers

  • 9 janvier 2015 – 9h30 : Comprendre son trafic avec Google Analytics
  • Formateur : Sylvain VIDAL
  • 16 janvier 2015 – 9h30 : 4 leviers indispensables à votre trafic sur internet
    Formateur : Franck MAQUINAY

Inscriptions sur www.seo.fr/atelier/

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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