120 minutes pour apprendre à devenir un collaborateur« remarquable »! 4ème édition des « Jeudis de l’IGS-RH » – Cycle de conférences sur des problématiques RH

L’IGS-RH, l’école des Ressources Humaines du Groupe IGS, reçoit Gérard Bouleau, Directeur Général Délégué Soparind, sur la thématique « Tout ce que vous devez savoir sur les attentes d’un manager vis à vis de ses collaborateurs » sur le campus du Groupe IGS- Paris, jeudi 18 décembre de 8h30 à 10h30.

Gérard Bouleau, Directeur Général Délegué des activités de diversification du Groupe Soparind Bongrain, possède une longue expérience dans le domaine des biens de grande consommation. Il a exercé des responsabilités Marketing et Commerciales chez Unilever puis Danone, et depuis 20 ans des fonctions de Direction générale chez SC Johnson, Barilla puis Soparind Bongrain.

Selon Gérard Bouleau « J’ai toujours été frappé par l’impréparation des jeunes au comportements managériaux efficaces et appropriés, attendus par les entreprises. Bizarrement, celles-ci y pallient rarement en matière de formation et, de manière plus surprenante encore, les écoles ne couvrent quasiment pas ce sujet, pourtant crucial. Je me suis donc piqué de donner des clés concrètes aux managers débutants pour réussir à coup sûr leur entrée – et leur progression – dans l’entreprise ».

Tous les quinze jours, les étudiants de l’IGS-RH accueillent desprofessionnels des Ressources Humaines pour qu’ils partagent leurexpérience professionnelle, leurs sujets d’actualité RH, les innovationsde leur activité ou encore une analyse des problématiques, unediscussion autour d’un process RH, d’une culture d’entreprise… Lesintervenants contribuent à sensibiliser, par leurs pratiques et leursconnaissances, les futurs professionnels de l’IGS- RH. La conférenceest suivie d’un temps d’échange avec les étudiants.

 

Lieu : Campus du Groupe IGS,amphithéâtre 012,

12, rue Alexandre Parodi, 75010 Paris. (M° Louis Blanc ou Garede l’Est).

 

Prochaine conférence : Manuela Montagnana, DRH Europe ADPinterviendra jeudi 8 janvier 2014 sur la thématique : « Le management interculturel comme levier de la globalisation. Une expérience vécue. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?