in

Blue Coat annonce la nomination de Michael Fey au poste de président et directeur des opérations

L’expertise de Michael Fey permettra à Blue Coat de poursuivre sa croissance sur le marché de la sécurité afin d’atteindre le milliard de dollars de chiffre d’affaires

Blue Coat Systems, Inc., filiale de Thoma Bravo et leader des solutions de sécurité pour entreprises, annonce la nomination de Michael Fey au poste de Président et de Directeur des opérations (COO – Chief Operating Officer). Cette nomination prend effet immédiatement. Michael Fey possède une solide expertise en matière de gestion des opérations et de stratégies de commercialisation qui favorisera la croissance des revenus et étendra la portée de Blue Coat sur le marché. Il sera sous la direction de Greg Clark, CEO de Blue Coat.

Michael Fey rejoint Blue Coat alors que l’entreprise enchaîne sa troisième année consécutive de forte croissance sur le marché de la sécurité. Au cours de cette période, la société a concentré ses efforts d’innovation sur le développement et l’acquisition de solutions de sécurité leaders afin de faire face au nouvel environnement de menaces. En tant que président et directeur des opérations, Michael s’efforcera d’ajuster les solutions de l’entreprise en matière de sécurité sur le Web, de gestion du chiffrement, de Cloud computing et de protection contre les menaces complexes, aux besoins des clients. En outre, il sera également responsable des activités auprès des clients et sur le terrain, ainsi que de la mise en place d’une collaboration stratégique.

« Blue Coat est parvenu à s’installer comme un leader sur le marché au cours des trois dernières années en créant un portefeuille intégré de solutions de sécurité, en menant une politique de rachats agressive afin d’améliorer ce portefeuille, et en assurant une protection de premier plan contre les menaces, » déclare Greg Clark. « Il est désormais temps pour nous de nous développer sur le marché, et Mike est la personne la mieux placée dans tout le secteur pour nous aider à passer à l’étape suivante en matière de croissance. »

Michael Fey occupera le poste de David Murphy, qui sera désormais conseiller stratégique de Greg Clark et du conseil d’administration. David Murphy a rejoint les équipes de Blue Coat suite à la privatisation de l’entreprise, et joué un rôle clé dans le développement de la stratégie en matière de sécurité et de rachats ayant favorisé la réussite de la société. Sous sa direction, Blue Coat a connu une croissance à deux chiffres de ses revenus et accru sa part de marché sur le segment de la sécurité, tout en créant l’offre de sécurité dans le Cloud la plus étendue au monde.

« Les entreprises d’aujourd’hui font face à d’importantes problématiques lorsqu’il s’agit de tirer parti des nouvelles technologies afin de proposer une meilleure expérience client, tout en tentant de protéger les données de ces clients et d’autres informations confidentielles des cybercriminels, » déclare Michael Fey. « Je suis depuis longtemps admiratif des solutions de Blue Coat. Ces trois dernières années, l’entreprise a innové afin de proposer des fonctionnalités avancées de détection des logiciels malveillants intégrées avec de puissantes solutions créant une offre de sécurité solide et unique sur le marché. Blue Coat est également leader sur le marché en matière d’innovation dans la sécurité dans le Cloud. Je suis impatient de travailler avec la formidable équipe en place afin d’étendre cet impressionnant portefeuille de solutions et de favoriser une croissance encore plus importante sur le marché. »

Michael Fey bénéficie de plus de 10 ans d’expérience de terrain, opérationnelle et marketing dans le secteur de la sécurité. Avant de rejoindre Blue Coat, il a été Vice-président et Directeur général des produits chez McAfee. Il fut également Directeur technique (CTO) d’Intel Security, pour laquelle il a géré la vision stratégique à long terme et l’innovation dans les réseaux, pour les terminaux et l’analytique, en se focalisant sur les marchés à forte croissance et sur la mise en œuvre sur le terrain.

Michael Fey est un leader d’opinion reconnu sur le marché, ainsi que l’auteur de plusieurs publications. Son ouvrage le plus récent, « Security Battleground: An Executive Field Manual » (Sécurité : un guide pratique pour dirigeants) est utilisé par de grands cabinets de conseil afin de concevoir des stratégies de gestion des risques. Il intervient fréquemment lors aux RSA conférences, où il a effectué des présentations lors de deux dernières éditions ; il a également tenu un discours sur la plateforme TED Talk intitulé « Are You Technically Fit to Parent » (Êtes-vous techniquement prêts pour être parents ?). Michael Fey est titulaire d’une licence en ingénierie physique ainsi qu’un diplôme d’études secondaires en mathématiques obtenu à l’université d’aéronautique Embry-Riddle.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.