Brother développe son département « Ventes » !

Après la création en janvier dernier du département Solutions, Brother, spécialiste de l’impression et de la gestion de l’information et du document poursuit son virage stratégique au sein du département « Ventes » en se tournant davantage vers les solutions professionnelles. Porté par sa philosophie « At your side », Brother continue de placer le client au coeur de ses préoccupations. C’est la raison pour laquelle la filiale française développe et renforce son département Ventes s’adaptant ainsi à cette nouvelle orientation et aux attentes de sa clientèle, en constante évolution.

Ajustements & créations au coeur du département

Pour mener à bien cette transition vers les « solutions », Didier Delfino, Directeur Commercial chez Brother France a renforcé le département, en recrutant notamment trois nouveaux collaborateurs.

Chacune des six divisions du département « Ventes » est sous la responsabilité d’un Senior Manager expert sur son secteur.

Ainsi, le pôle Telesales dirigé par une nouvelle recrue, Cécile Pierre, se renforce. Leur mission s’étend de la prospection jusqu’au suivi de leur portefeuille client, ceci permettant un accompagnement personnalisé sur la durée et sur l’ensemble du territoire national. Le pôle Distribution a également été redimensionné, il est aujourd’hui constitué de deux équipes : l’une dédiée aux points de vente, dirigée par Christophe Cabaré, nouvel arrivant chez Brother France, l’autre se concentrant sur les grossistes. Le département SH est également scindé en deux avec désormais une division Région IDF, dirigée par Bruno Conte, nouvel entrant chez Brother France et une autre pour la Province. La priorité de ces équipes est de développer le portefeuille Grands Comptes. Enfin, une toute nouvelle division Affaires et Alliances Stratégiques est pilotée par Jérôme Choukroun.
Les membres du département Ventes chez Brother France travaillent également en étroite collaboration avec le département Marketing et les équipes avant-vente pour mener à bien leurs tâches. Le Groupe s’attache à mettre l’humain au coeur de ses activités et ce à tous les niveaux, les services travaillent main dans la main, s’assurant ainsi de répondre de façon la plus adaptée aux clients.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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