in

L’Atelier des Savoirs: « Le parcours international universitaire : idées fausses et réalités »

Les étudiants du Groupe IGS et les invités du 1er Atelier des Savoirs 2014-2015 débattront autour de cette thématique, le mardi 9 décembre de 18h à 19h30, sur le campus parisien du Groupe IGS.

Comment les étudiants peuvent-ils valoriser leurs stages et leurs parcours d’études à l’international pour décrocher un emploi ? Quels sont les bons réflexes à avoir pour vivre ailleurs ?

L’expérience internationale constitue aujourd’hui un passage obligé pour un étudiant. Le choix des destinations, les démarches administratives, la préparation linguistique sont autant d’éléments qui expliquent réussites ou échecs.

Laurence Haguenauer, (directrice-adjointe de la Direction des Français de l’étranger et de l’administration consulaire, DFAE), Michel Ph. Mattoug (professeur et spécialiste de Management et Stratégie Internationale) et Jarlath Dillon (directeur des partenariats internationaux, Groupe IGS) aborderont l’international sans frontières. Les invités transmettront les clés pour valoriser le séjour des étudiants à l’étranger et leur permettre de réussir cette expérience essentielle dans leur parcours professionnel et personnel.

Le débat sera animé par trois étudiants des écoles (l’ICD, International business school, l’ISCPA, Institut des médias, et l’IGS-RH, Institut de Gestion Sociale), et Jean Lebrun, journaliste et producteur de « La Marche de l’histoire » sur France Inter. Alexis Ipatovtsev, chroniqueur de l’Atelier des Savoirs, prépare avec les étudiants journalistes de l’ISCPA, des animations (vignettes audiovisuelles, interviews…) qui illustreront les échanges avec les invités. L’événement sera capté dans les conditions du direct.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.