ASPAWAY présente Leasia : Une offre de financement dédiée aux éditeurs de logiciels

ASPAWAY confirme son solide potentiel d’innovation en annonçant le lancement d’une offre de financement du SaaS. Non seulement Leasia accompagne la croissance des éditeurs en mode SaaS, mais elle facilite également le passage vers ce modèle SaaS pour les éditeurs traditionnels qui souhaitent développer une offre SaaS.

Un contrat unique

Cette solution est fondée sur une convention tripartite entre l’éditeur, le financeur et l’hébergeur. L’éditeur propose ainsi à son client un contrat unique incluant l’accès au logiciel, la maintenance et l’hébergement.

Le client final signe le contrat de l’éditeur, auquel les clauses relatives au financement ont été ajoutées par Leasia. Il verse ensuite un loyer mensuel unique directement au financeur, qui reverse la partie Hébergement à son partenaire référencé ASPAWAY.

Enfin, Leasia met à disposition de l’éditeur un modèle de contrat SaaS qui peut être adapté aux spécificités du marché.

Les bénéfices de l’offre de financement sont alors de différentes natures :

  • Sécuriser sa trésorerie en encaissant immédiatement une partie des loyers
  • Transférer le risque client
  • Lancer une activité SaaS dans les meilleures conditions
  • Bénéficier d’une offre packagée transparente pour le réseau de revendeurs
  • Disposer de garanties de services d’hébergement de qualité au travers d’ASPAWAY

Patrice de Poix, Vice-Président de Leasia : « Leasia propose une solution globale aux éditeurs de logiciels pour leur permettre de lancer efficacement leur activité SaaS. Nous pouvons désormais financer les contrats SaaS sans en dénaturer le modèle et maintenir un haut niveau de R&D et de trésorerie, tout en s’affranchissant du risque client. Nous serons présent au prochain diner du Cercle des Editeurs ASPAWAY mercredi 3 décembre pour en faire la présentation ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?