Santiane.fr aligne parfaitement les intérêts de ses commerciaux avec ceux du Groupe et de ses clients grâce au Big Data

Le premier courtier en ligne d’assurance santé fait un pas de plus vers le « Big Data » en connectant les données sur la rentabilité des contrats et la satisfaction client pour établir un nouveau système de rémunération de ses commerciaux au plus près des intérêts de chacun.

De l’analyse prédictive à la rémunération commerciale

L’outil SAS, que l’entreprise utilise maintenant depuis quelques mois, permet de mesurer de manière plus fine la rentabilité de chaque contrat signé. L’équipe actuariat a ainsi développé une méthode de « scoring » des contrats en fonction de leur valeur future espérée. Les conseillers voient à présent leur rémunération variable indexée sur le score des contrats qu’ils ont signé.
Une transparence qui permet en outre de responsabiliser chaque conseiller et de le placer dans une démarche de véritable entrepreneur.

L’accent mis sur la qualité des ventes

A ce score vient s’ajouter une « prime qualité », liée entre autres au système d’évaluation des ventes eKomi, visant à récompenser les conseillers aux pratiques commerciales irréprochables.

« Nous souhaitions récompenser de manière juste la contribution de chacun à la réussite du Groupe et à la satisfaction de nos clients. Notre nouveau système de rémunération veille à fournir à nos clients une qualité de conseil irréprochable et aligne totalement les intérêts de nos clients et de nos salariés » indique Pierre-Alain de Malleray, Directeur Général du Groupe Santiane.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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