L’Ordre des Géomètres-Experts opte pour la Carte d’identité numérique Certigna ID

Lors de son congrès annuel à Montpellier, l’Ordre des Géomètres-Experts (l’OGE) a mis en avant le lancement de sa carte professionnelle intégrant une identité numérique pour ses membres.

C’est le Tiers de Confiance Dhimyotis qui a été sélectionné pour délivrer cette identité numérique car il répondait le mieux aux attentes exprimées avec sa solution Certigna ID.

Certigna ID est un certificat numérique d’authentification et de signature électronique à la norme française RGS (Référentiel Général de Sécurité) de niveau 2 étoiles, il est intégré dans une puce sur la carte professionnelle des géomètres-experts.

Ce certificat joue un rôle clé dans différentes circonstances. Il permet au géomètre d’être authentifié de façon certaine sur la toile, de répondre aux appels d’offres publics de façon électronique et de signer des documents sensibles comme des plans. Ces certificats permettent également de certifier  les échanges électroniques, il est alors possible de créer de véritables espaces de confiance numérique.

En plus, les certificats Certigna vont être utilisés pour accéder à différentes applications métier comme le Livre foncier, ils vont également permettre de faire entrer les géomètres dans la dématérialisation.

Pour des raisons de norme sécuritaire, la remise en main propre de cette carte aux géomètres est obligatoire. Les Conseils Régionaux de l’Ordre, qui ont été formés et habilités par Dhimyotis, sont chargés d’assurer ces « face à face ».

M. Arnauld Dubois, PDG de Dhimyotis, « Nous sommes fiers de ce partenariat avec l’OGE. Avec Certigna ID, les géomètres ont choisi une solution performante et très simple à utiliser. Cette identité numérique se développe de plus en plus dans les collectivités et dans les entreprises,  elle répond parfaitement aux souhaits et aux besoins des professions réglementées ».

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?