in

Le Réseau CCI France International choisit EUDONET CRM

Pour appuyer le développement des 112 CCI Françaises implantées à travers le monde, CCI France International a sélectionné Eudonet CRM qui sera déployé sur l’ensemble de son réseau
Le réseau CCI France International est un atout indispensable pour les entreprises françaises souhaitant s’internationaliser. Ses 112 Chambres de Commerce et d’Industrie implantées dans 82 pays, alliées aux CCI de France sur tout le territoire métropolitain et d’Outre-Mer, proposent des solutions clés en main pour le développement hors des frontières nationales.
Toute société française qui se lance à l’international trouve à travers l’offre CCI FI une gamme d’expertises et de prestations individualisées : information « marché », mise en relation, recrutement et hébergement de collaborateurs, implantation, domiciliation et aide aux formalités de création d’entité locale, gestion salariale… Cet appui est déterminant pour les PME de l’hexagone dans la réussite de leurs projets de commercialisation et d’implantation sur de nouveaux territoires.

En 2014, le réseau a décidé de se doter d’un outil informatique CRM et métier commun pour accélérer le développement de ses activités et renforcer ses processus tout en facilitant les échanges entre les Conseillers en Développement International des CCI sur le territoire français et les collaborateurs des CCI FI.
Après une analyse approfondie des applications CRM existantes, CCI France International a retenu Eudonet CRM en mode SaaS éditée par Eudoweb.

Cette solution s’est imposée de part sa richesse fonctionnelle orientée «business» parfaitement adaptée aux besoin du réseau, grâce à un accompagnement personnalisé sous forme de méthode Agile, permettant un déploiement rapide et personnalisé, et à la couverture existante par Eudonet d’un certain nombre de CCI de France.

« La mise en place de notre application au sein du réseau CCI FI constitue une très belle opportunité pour accélérer notre développement à l’international, initié avec une implantation déjà réussie à Montréal depuis 2008 » explique Guillaume Bouillot, dirigeant d’Eudoweb.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.